Test du jeu Shieldwall Chronicles, RPG tactique médiéval

Shieldwall Chronicles: Swords of the North est un rpg tactique qui vient tout juste d’arriver sur Android. Proposé par les studios Wave light game, il était aupravant disponible sur PC via la plateforme de téléchargement Steam. Si vous aimez les RPGs tactiques dans une ambiance médiévale, alors Shieldwall Chronicles: Swords of the North est diablement fait pour vous.

Publicité
 

Vous allez devoir construire une armée suffisamment puissante pour conquérir et envahir des châteaux. L’idée est d’associer des personnages de différentes classes (parmi les 16 disponibles au total). En plus vous pourrez choisir des héros, c’est à dire des personnages plus puissants que les autres et bénéficiant de capacités spéciales. On retrouve les guerriers, les magiciens, les archers etc. Tout ce qu’il faut pour recréer une ambiance médiévale avec juste ce qu’il faut de magie.

Shieldwall Chronicles b

Graphiquement Shieldwall Chronicles: Swords of the North est vraiment convaincant. Les différents personnages sont très bien modélisés mais surtout les zooms lors des phrases de combat soulignent les détails apportés à la réalisation de ce titre.

De même, on notera les différents paramètres pris en compte lors des combats. C’est très détaillé: il faudra surveiller le niveau de votre arme et les dommages qu’elle peut faire en fonction de vos adversaires. Ce n’est pas fini. les développeurs précisent ainsi avoir travailler sérieusement sur une IA plus réaliste. Ainsi vos troupes pourront céder à la panique si jamais elles constatent que vous êtes en train de perdre.

C’est sûr, Shieldwall Chronicles: Swords of the North propose une expérience vraiment réaliste.

Shieldwall Chronicles c

Pour un jeu mobile, Shieldwall Chronicles: Swords of the North fait très fort. Bien sûr, c’est une adaptation donc forcément il débarque avec un contenu plus important que ses concurrents. Cela justifie d’ailleurs son prix: détaillé, bien réalisé, bénéficiant d’une durée de vie longue (avec de nombreux objets à trouver), il mérite amplement les 6 euros (et 49 centimes) que vous devrez dépenser pour pouvoir y jouer.

Configuration requise pour jouer à Shieldwall Chronicles: Swords of the North: Android 7.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.