Les nouveautés d’Android Q: révolution ?

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de toutes les nouveautés d’Android Q. Elles sont nombreuses et si certaines d’entre elles étaient plutôt attendues, d’autres au contraire sont originales et viennent ajouter un peu plus de gestion de votre OS préféré. Allez suivez le guide, je vous présente tout ça !

Publicité
 
  • Première astuce: Dorénavant vous ne pourrez plus supprimer par erreur une icône de votre écran d’accueil. Si tel était le cas, un petit pop up viendrait vous proposer d’annuler cette action. Peu utile, mais plutôt sympa.
  • Deuxième nouveauté: le menu de partage a été repensé. Maintenant vous gardez un oeil sur le texte partagé ainsi que sur le bouton copié/collé juste à sa droite. Pour le reste c’est identique.
nouveautés d'Android Q b

Allez on passe aux autres nouveautés d’Android Q:

  • Android Q vous permettra de prendre de plus belles photos grâce à la gestion automatique des effets de profondeur. Ne me demandez pas exactement comme ça marche mais sachez que les informations contenus en profondeur dans votre cliché seront retravaillés automatiquement afin de les rendre plus nets et plus faciles à retoucher également.
  • Vous allez également pouvoir partager votre connexion internet et toutes les informations la concernant via un QR code. Bien sûr il faudra passer par quelques étapes de sécurisation et de vérification d’identité, mais une fois que c’est fait, la fonctionnalité s’avère très très pratique. Plus de “il est où ton code ? Sous la box … Quoi tu l’as pas changé ? ….” Bref, tu connais …
  • Android Q propose aussi une meilleure gestion des données personnelles avec un accès limités à la géolocalisation par exemple. Cet accès sera uniquement possible lorsqu’une application est en cours d’utilisation, mais ce ne sera plus le cas en arrière plan.
  • On aurait aussi pu parler de la meilleure gestion de la batterie avec une information plus précise pour savoir combien de temps d’utilisation il vous reste, mais de nombreuses applications ou surcouche (comme celle de Sony) le permettait déjà.

Voila cet article présentant les meilleures nouveautés d’Android Q est maintenant terminé. Est-ce une révolution ? Non, pourtant certaines améliorations donnent un réel coup de fouet à l’expérience utilisateur.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.