Publicité
 

Geev: Une appli pour éviter de gaspiller

Aujourd’hui nous allons vous présenter une application qui vous aidera à moins gaspiller. Geev repose en effet sur l’entraide et le don entre les personnes qui ont créé un compte. L’élément important c’est surtout de comprendre que vous aurez également accès à de la nourriture et pas seulement à des objets. Et ça c’est vraiment cool.

Publicité
 

Tout d’abord il faudra créé un compte. Puis vous aurez la possibilité de profiter de l’application gratuitement ou bien d’opter pour un abonnement mensuel (3.99 euros) ou annuel (24.99 euros). Ces abonnements payants vous permettront d’enlever toutes les publicités, de parrainer des amis et de profiter d’un crédit de 60 bananes chaque mois. Les bananes sont une sorte de monnaie d’échange: pour chaque objet récupéré vous allez utiliser une banane. Cela limite l’adoption aux objets qui vous sont absolument nécessaires.

Geev b

Grâce à la géolocalisation de Geev, vous allez pouvoir donner et recevoir aux personnes de votre quartier. Vous aurez également la possibilité d’ajouter des objets que vous avez repérés dans la rue.

Le tout fonctionne grâce un système d’annonces pour préciser votre don et de messagerie pour échanger avec les personnes. Franchement pratique et très intuitif.

L’application favorise donc ce qu’on appelle l’économie circulaire: plutôt que de jeter un objet, il vaut mieux lui donner une seconde vie en le proposant à des personnes qui en auront peut-être besoin.

Geev c

Bien réalisée et franchement éthique, l’application Geev est indispensable pour ceux et celles qui désirent moins gaspiller et surtout faire profiter les autres d’objets parfois encore très utiles. Le système de monnaie d’échange est intéressant car elle évite que certaines personnes en profitent un peu trop. Gros bémol cependant: sans abonnement, l’appli est bourrée de publicités et c’est franchement désagréable.

Configuration requise pour utiliser Geev: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.