Publicité
 

Test du jeu de sport Athletics Mania

Aujourd’hui vous allez découvrir la présentation et le test complet du jeu de sport Athletics Mania. Développé par les studios Powerplay Manager, il s’agit d’un jeu d’athlétisme proposant de nombreuses épreuves et avec une réalisation plutôt cool.

Publicité
 

Les jeux d’athlétisme ne sont pas légion sur le Play Store, c’est pourquoi quand l’un d’entre eux arrive et sort un peu de lot nous choisissons immédiatement de vous en parler. Graphiquement, Athletics Mania est plutôt une réussite. Même si les textures en 3D restent un peu carrées, l’ensemble est cohérent et les animations sont réalistes, quoiqu’un un peu raides. De même les modélisations des stades et le déroulement des épreuves sont bien rendus. Bravo.

Athletics Mania b

Sur le plan du gameplay c’est assez classique et parfaitement adapté au mobile avec des épreuves où il faudra appuyer au bon moment sur une jauge afin de maximiser les chances de réussir une belle performance. Ces performances ne dépendent pas que de votre dextérité.

En effet, Athletics Mania propose une petite dimension “RPG” très sympa. Vous allez pouvoir affecter des points de compétences à votre athlète afin de le faire progresser dans tel ou tel domaine. C’est vous qui décidez. Du coup, vous disposerez au fur et à mesure d’un sportif complet ou bien d’un spécialiste dans une discipline. C’est vous qui choisissez.

Voici toutes les épreuves auxquelles vous pourrez participer: c’est assez complet là aussi. 100 mètres, 110 mètres haies, 400 mètres, 1500 mètres, Saut en longueur, Saut en hauteur, Triple saut, Lancer de disque, Lancer de javelot, Lancer de marteau, Saut à la perche, Lancer de poids.

Athletics Mania c

Voila vous savez tout sur ce nouveau jeu de sport disponible sur le Play Store. Bien réalisé et entièrement jouable gratuitement, vous pourrez également affronter d’autres “sportifs” en ligne. Pour le moment, les affrontements sont parfois déséquilibrés mais cela va être corrigé avec le temps.

Configuration requise pour jouer à Athletics Mania: Android au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.