Publicité

Aujourd’hui je vous présente Resident Zombies, un très bon jeu disponible gratuitement et depuis peu sur le Play Store de Google. Il s’agit d’un jeu de shoot à défilement horizontal, dans lequel vous allez devoir dézinguer un maximum de zombies en utilisant toutes les armes et les différents “skills” dont vous disposerez. Véritable défouloir surfant sur la vague zombie, Resident Zombies est un jeu à ne pas manquer !

[adsenseyu2]

Ce qui frappe en premier lieu quand on lance Resident Zombies sur son Android c’est la qualité de sa réalisation. Les graphismes sont en effet de toute beauté dans le style d’une BD loufoque et déjantée, c’est assez incroyable. Tout est en cell shading (comprenez, on dirait que c’est dessiné à la main avec un train de crayon noir qui repasse sur les bords) du plus bel effet: rien à dire de côté là, Resident Zombies est visuellement très attrayant.

Resident Zombies 1

Mais dans ce jeu gratuit, le gameplay n’est pas en reste. Il s’agit donc d’un jeu de shoot à défilement horizontal, un peu comme la référence ultime du genre: Metal Slug, que nous vous avions présenté sur notre site. Resident Zombies est bien nerveux, l’action y est soutenue tout du long, là aussi c’est réussi et c’est absolument nécessaire pour ce type de jeu. Mais attention, il faudra parfois y aller mollo comme on dit. Foncer sans réfléchir pourra parfois être mortel. Prenez votre temps pour analyser les choses, dans Resident Zombies, vous devrez aussi utiliser votre tête: c’est pas plus mal.

Resident Zombies 2

Sachez pour finir que vous disposerez de différentes armes et de différents véhicules. De ce côté là Resident Zombies fait dans le classique avec des upgrade possible en fonction de l’argent que vous amassez dans les niveaux. Le bémol: le freemium, qui comme toujours gâte un peu le plaisir. En plus certaines armes vraiment puissantes ne sont déblocables qu’en les achetant, pas cool.

Resident Zombies reste néanmoins un excellent titre à ne pas louper en cette fin d’année. Très bien réalisé et très nerveux, il s’agit sans doute de la nouvelle référence du genre sur Android.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.