Publicité
 

Metal Slug 3: Un vétéran sur Android

Connaissez-vous la série des Metal Slug ? Non ? Il s’agit d’un shoot them up distribué dans les années 90 sur la console Neo Geo d’SNK ainsi que dans les salles d’arcade. Vous y incarnez un ou deux personnages chargés de libérer plusieurs prisonniers en combattant des ennemis redoutables. Bien connu pour sa difficulté et son ambiance survitaminée, cette adaptation ne vous décevra pas.

Publicité
 

Dans Metal Slug 3 vous devrez donc dézinguer un maximum d’ennemis pour vous en sortir. Parfois vous trouverez des armes ou vous sauterez dans des véhicules qui vous donneront un coup de main ponctuel, mais la plupart du temps, vous devrez vous en sortir avec votre simple gun.

metal slug 3 a

Les commandes sont customisables, comme vous le constatez il s’agit d’un pad virtuel. Plusieurs modes de jeu sont disponibles avec notamment un mode mission vous permettant de jouer dans le niveau de votre choix pourvu que vous l’ayez débloqué.

Les graphismes sont toujours aussi accrocheurs même s’il ne s’agit “que” de 2D. Le jeu possède un vrai charme c’est clair et il fonctionne encore parfaitement, 10 ans après.

metal slug 3 b

Metal Slug 3 est donc un excellent jeu, toujours aussi jouissif même sur Android. Bon c’est sûr qu’un vrai pad c’est mieux pour jouer à ce type de jeu surtout quand l’action se fait plus intense, mais dans l’ensemble les commandes répondent correctement. Enfin, il faut noter que ça rame un peu, parfois.

Metal Slug 3 est disponible pour 5,49 euros sur le Google Play et fonctionne sous Android 2.3.3.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.