Publicité
 

Test du jeu: Red Comrades Save the Galaxy

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir la présentation et le test complet du jeu Red Comrades Save the Galaxy. Il s’agit d’un jeu d’aventure d’origine russe, sorti en 1998 et qui constitue un grand classique des jeux d’aventures, point and click. Le titre est proposé sur Android depuis peu par les studios BUKA Development pour moins de deux euros. Si vous aimez le genre, alors vous vous devez de découvrir cette petite perle.

Publicité
 

L’histoire de Red Comrades Save the Galaxy est la suivante: la Russie est en pleine guerre civile. Un village est séparé en deux par une rivière et une partie de ce village est en quelque sorte contrôlé par une division de l’armée rouge et par le valeureux Chapaev. Les autres sont installés de l’autre côté, plutôt confortablement. Un matin les deux personnages principaux, Chapaev et Petka se réveillent avec la gueule de bois et de très mauvais humeur. En plus ils se rendent compte que quelqu’un a volé une bannière de leur QG.

Red Comrades Save the Galaxy b

Aucun doute, c’est forcément ceux d’en face qui ont fait le coup. Il s’agira donc de se faufiler dans le camp d’en face pour réussir à récupérer cette bannière. Mais tout cela n’est qu’une partie de l’histoire car vous allez aussi vous rendre compte que des extraterrestres cherchent à envahir la terre et que vous allez devoir tout faire pour la sauver.

Red Comrades Save the Galaxy c

Bref, Red Comrades Save the Galaxy est complètement barré. Graphiquement le titre n’a pas pris une ride avec des graphismes dans le style bande dessinée vraiment réussis et remplis de références culturelles russes. Les mécanismes de jeux sont un peu archaïques, mais on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos deux anti-héros. Par contre c’est assez compliqué quand même car tout n’est pas parfaitement logique: les solutions sont très farfelues. Et ce n’est pas en français. Et puis si vous êtes bloqué, vous pourrez aussi consulter la solution pour Red Comrades Save the Galaxy, disponible chez nos confrères de zoneasoluces.fr

Configuration requise pour jouer à Red Comrades Save the Galaxy sur Android: Android 2.3 au moins. 

Red Comrades
Red Comrades
Prix: 1,59 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.