Publicité
 

Test du jeu AdVenture Capitalist: faire de l’argent

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de gestion AdVenture Capitalist. Proposé par les studios Screenzilla il s’agit d’un jeu dans lequel vous allez devoir faire de l’argent, tout simplement.

Publicité
 

Il s’agit d’un jeu IDLE, comme Prison Empire qu’on vous a présenté récemment. Donc concrètement il faut vous attendre à un gameplay assez passif qui se résumera la plupart du temps pas des clics au bon moment et au bon endroit pour améliorer vos structures, optimiser certains échanges etc.

Au début vous êtes très guidé dans vos démarches ce qui vous permet de vous familiariser avec les différentes possibilités du titre et ainsi suivre une sorte de tutoriel pour commencer de façon plus sereine.

Rapidement par contre, vous allez devoir faire des choix pour avancer. Ce sont ces choix de privilégier telle ou telle entreprise, telle ou telle opération qui vont guider votre développement. Gardez à l’esprit une règle simple: quand on joue à ce type de jeu, la patience est de mise, surtout si on ne veut pas dépenser d’argent.

AdVenture Capitalist b

Sur le plan de la réalisation c’est difficile d’avoir un avis. En effet vous passerez votre temps à explorer des affichages vous présentant les diverses possibilités d’achats d’une entreprise, d’un service ou autre.

De même vous verrez aussi sur un écran des billets ou de l’argent tomber à côté d’une banque, ou une barre de progression pour passer un niveau.

C’est pas très joli mais ça fait le taf comme on dit, et c’est déjà pas si mal mais on aurait peut-être aimé avoir une ville en exemple ou de vrais bâtiments. Mais c’est un détail car la profondeur de gameplay et les possibilités sont très très larges.

AdVenture Capitalist c

AdVenture Capitalist est donc un très bon titre si vous aimez le genre. Bien réalisé et offrant de longues heures de jeu il ravira les amateurs. Sachez que derrière le studio Screenzilla sur mobile, il y a en réalité Kongregate, un studio très connu. Si vous voulez vous pouvez aussi découvrir AdVenture Communist qui raye le système de centralisation, sur le même principe de gameplay.

Configuration requise pour jouer à AdVenture Capitalist: Android 5.0 au moins.

AdVenture Capitalist
AdVenture Capitalist
Développeur: Screenzilla
Prix: Gratuit
AdVenture Communist
AdVenture Communist
Développeur: Screenzilla
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.