Publicité
 

Doctisia: carnet de santé numérique

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application Doctisia. Proposé gratuitement par Vd4Soft, il s’agit là d’une application qui se destine principalement aux personnes malades. En effet, elles vont pouvoir emporter partout avec elles un carnet de santé numérique, essentiel en cas d’urgence.

Publicité
 

Posséder un carnet de santé c’est bien mais en garder un dans son téléphone c’est encore mieux. Bien sûr, le partage des données médicales doit rester une exception et les données stockées sur un serveur quelque part peuvent toujours être piratées, mais enfin, pour des personnes malades cela peut s’avérer salvateur.

Doctisia b

Avec cette application vous allez en effet pouvoir renseigner votre pathologie, les médicaments dont vous avez besoin et surtout renseigner des numéros d’urgence en cas de besoin.

En cas de problème donc, les pompiers ou les médecins qui interviennent sur place ont une visibilité directe sur les dangers éventuels à éviter en terme de traitement ou de prise en charge.

De même, pour les personnes souffrant de perte de mémoire, c’est aussi un bon moyen de se rappeler de la posologie de certains médicaments.

Doctisia c

Bien réalisé et très utile, Doctisia est une très bonne application, sans doute un peu trop en avance sur son temps. Il y a en effet fort à parier avec les suites de cette pandémie que l’on soit tous probablement amenés à avoir ce genre de suivi médical numérisé à portée de main.

Configuration requise pour utiliser Doctisia: Android 4.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.