Publicité

Après la sortie de GTA III, voici sa suite: GTA Vice City qui déboule enfin sur le marché de Google après 6 jours d’attente suite à des problèmes d’autorisation. Ce fut long mais enfin il est là ! Toujours développé par Rockstar Game, il s’agit de l’adaptation du jeu PS2 sorti il y a tout juste 10 ans. Vous y incarnez Tommy Vercetti, un malfrat qui cherchera à s’imposer dans une ville ressemblant étrangement à Miami.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Quand GTA Vice City était sorti à l’époque sur PS2 puis sur PC, ce jeu avait enfoncé un clou déjà bien planté par le précédent opus. Plus grand, plus beau, plus complet, il constitue aujourd’hui encore un excellent jeu et son adaptation sur Android ne déroge pas à cette règle. L’histoire se déroule donc dans les années 80 et tout est kitch à souhait: des chemises hawaïennes à la musique funky.

Publicité
 

Les commandes ont été retravaillées et proposent notamment un système de visée plus précis ainsi que de nombreux paramètres de personnalisation. Les graphismes ont eux aussi subi un petit lifting bienvenu. Tommy Vercetti devra réaliser un certain nombre de missions pour parvenir à prendre contrôle de la ville et devenir le gangster le plus respecté. Cela vous garantit de nombreuses heures de jeu, d’autant plus que le monde est ouvert et que vous pourrez faire bon nombre de missions dans l’ordre de votre choix.

Plusieurs options sont paramétrables afin de vous permettre de profiter pleinement du jeu, même si votre appareil n’est pas trop puissant. Sachez enfin que le jeu pèse son poids: 1,5 Go tout de même.

Bref, pour 4,62 euros, vous avez l’occasion de goûter à un monstre du jeu vidéo: GTA Vice City. Cette adaptation a été réalisée avec soin et le jeu n’a pas pris une ride. Il fonctionne sous Android 2.3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.