Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Google Family Link. Proposée par Google, il s’agit là d’une application qui vous permettra de contrôler efficacement l’accès au téléphone de votre enfant. Mais pas seulement. C’est un contrôle parental avancé qui vous permettra de définir de nombreux éléments: durée devant l’écran, applications accessibles ou non etc. Le truc sympa ? Vous pourrez tout définir et tout modifier à distance.

Publicité
 
Google Family Link b

Contrairement à Apple qui embarque un paramètre intégré pour gérer le contrôle parental, sur Android, il faut donc passer par une application tierce. Notez qu’elles sont assez nombreuses sur le Play Store, mais pourquoi ne pas utiliser celle de Google.

Google Family Link est donc bien réalisée et parfaitement fonctionnelle. Vous définirez donc les applications auxquelles il a accès mais également le temps qu’il passe dessus. Vous pourrez également accéder à un rapport journaliser de ce qu’il a fait, quand et comment. C’est sans doute un peu trop, mais le temps passé devant un écran est un élément problématique et difficile à gérer pour de nombreuses familles. Vous verrez qu’avec cette appli, votre enfant passe en réalité beaucoup plus de temps devant un téléphone que ce vous n’imaginiez. On a en effet souvent tendance à minimiser cela …

Publicité
 
Google Family Link c

Avec Google Family Link, vous garderez donc un œil attentif à tout ce que fait votre enfant. En plus, vous pourrez même verrouiller le téléphone à distance, s’il dépasse le temps imparti, où s’il tente d’utiliser une application qui n’est pas adaptée pour son âge.

Configuration requise pour utiliser Google Family Link: elle varie selon les appareils utilisés.

Google Family Link
Google Family Link
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.