Publicité
 

Kids Place: Un contrôle parental sur Android

L’arrivée des smartphones dans les foyers pousse vos enfants à jouer sur vos devices préférés mais vous avez peur de lui laisser entre les mains car vos mobiles peuvent fournir un accès sans limite pour les plus jeunes à des images extrèmement choquantes, de pornographie, etc. Comment se prémunir contre ces risques? Sans remplacer le rôle primordial de la surveillance et de l’éducation des parents, de nombreux logiciels de contrôle parental existent actuellement et peuvent vous aider. Kids Place en fait partie en vous donnant la possibilité de sécuriser votre appareil préféré. En installant cette dernière, vous permettez à votre enfant d’utiliser votre smartphone ou votre tablette en toute sécurité.

Publicité
 

Kids Place propose une interface simplifiée, où l’enfant ne peut choisir que les applications préparées par vos soins et ne pas toucher aux applications sensibles (paramétrages, applications violentes, accès Internet…). Il ne peut quitter cette interface qu’en rentrant le code d’accès paramétré pour l’application. Ce dernier ne risquera donc pas de lancer une application sensible, d’envoyer des messages à votre place ou encore de vider votre compte en banque en faisant des achats In-App…

kidsplace2

La première chose que vous devrez faire lorsque vous lancerez Kids Place sera de créer un code d’accès. Ce code vous sera nécessaire pour de nombreuses fonctions de l’application. Puis, on vous conseille fortement de sélectionner l’option « verrouillage du bouton HOME » pour que l’enfant ne puisse quitter l’interface de Kids Place sans mot de passe.

Ensuite vous pourrez paramétrer Kids Place commme bon vous semble. Par exemple,  sélectionner les applications utilisables et adaptées à votre enfant dans Kids Place ou encore définir un temps d’utilisation de l’application en paramétrant une minuterie via Options et Minuterie. Vous pourrez également créer plusieurs profils (un pour chacun de vos enfants) et attribuer un fond d’écran par profil (pour repérer sur quel profil l’enfant est connecté) et, si vous le souhaitez, catégoriser vos applications : par exemple une catégorie “Jeux”, un autre “Lecture”, ou encore “Ecole”, il vous suffira lors de la sélection des applications d’appuyer longuement sur une application.

kidsplace1

Kids Place propose de nombreuses autres options depuis son menu de configuration comme changer le titre de l’application, à la taille de police, en passant par le parmétrage de la mise en veille de votre téléphone. Deplus l’application est entièrement gratuite et n’inclut aucune publicité. Vous aurez ainsi, créé rapidement un espace où votre enfant pourra jouer en toute sécurité.

Nécessite Android 2.1 ou version ultérieure
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment cracker kids place

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.