Android-Zone.fr vous présente aujourd’hui le test du jeu Brave Frontier sur Android. Il s’agit d’un RPG qui mélange du Final Fantasy, de Pokemon, sur un fond d’histoire épique de combats de dieux. Développé par le studio japonais GUMI, le jeu vous met dans la peau d’un invocateur dont la mission est de traquer un Dieu déchu, Maxwell, Pour cela vous traverserez de nombreuses zones peuplées de monstres et il vous faudra user de vos pouvoir pour pouvoir les traverser. On vous dit tout…
[adsenseyu1]
Tout l’intérêt de Brave Frontier est qu’il est à la fois très simple d’accès et propose beaucoup de profondeur de jeu, par example, plus de 200 monstres et héros sont à votre disposition, de l’inoffensif mousseux jusqu’au dévastateur Bahamut, tous seront là pour vous aider dans votre quête. Vous rencontrerez des monstres de divers types (feu, eau, tonnerre, terre, lumière et ténèbres) et de plusieurs spécialités (magie, combats rapproché, soigneur, boosteur d’attribut, …). Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu vous gagnerez des unités mais pour recruter les invocations les plus rares il vous faudra passer par la case « je dépense des gemmes » que vous gagnez dans le jeu ou grâce à votre portefeuille.
Les combats se dérouleront au tour par tour, c’est-à-dire que vous réaliserez une action avec votre équipe, puis ça sera à l’ennemi d’attaquer. Chaque unité dispose d’un coup spécial appelé « Brave Burst », plus le rang de votre unité sera rare plus le Brave Burst sera intéressant. Il y a aussi une compétence de Leader qui vous octroie tel ou tel bonus selon la bestiole qui mènera vos troupes. Pendant les combats vous aurez également la possibilité d’utiliser des objets récupérer durant le jeu. Vous devrez également gérer vos troupes et vos ressources. Vous pourrez aussi fusionner vos unités de manière à ce qu’elles montent en niveau, puis arrivés à un certain level vous pourrez les faire évoluer si vous disposez des composants nécessaires. En tout, vous pourrez choisir cinq unités pour vos combats plus une sixième issue des joueurs du jeu. Vous pourrez ainsi avoir la chance de rencontrer des joueurs puissants et d’en faire votre ami.
Brave Frontier dispose de plusieurs modes: quêtes, challenges, donjons spéciaux, survival mode et PvP, même si tous se jouent de la même manière. Outre l’histoire principale qui nécessitera de nombreuses heures de jeu pour en voir le bout, vous aurez accès à des missions optionnelles dans lesquelles vous pourrez récolter des éléments, unité évolutive, argent, etc. Vous pourrez également recevoir chaque jour une clef qui donne accès pendant une heure à une zone de combat dans laquelle vous pourrez récupérer encore plus d’unités qu’en temps normal.
Côté Technique, cest assez joli et le design des personnages assez bien pensé. Les musiques restent également agréables à l’écoute d’autant plus que vous pourrez les acheter avec de l’argent virtuel dans le village afin de les écouter quand vous le souhaitez. À noter que le jeu a été totalement traduit en français et qu’il n’y a aucun doublage de voix, uniquement du texte pour les phases de dialogue.
Brave Frontier Gameplay / review:
Notre avis sur Brave Frontier:
Brave Frontier s’avère assez vite très addictif, il s’agit d’un RPG plutôt sympathique qui, loin d’être révolutionnaire, nous plonge dans un univers proche de celui d’un Final Fantasy. On a constamment envie d’avancer afin de devenir toujours plus puissant tout en essayant d’avoir les meilleures unités possible. Ceci vous demandera pas mal d’heures de jeu pour monter une équipe capable de rivaliser avec d’autres joueurs en ligne. A vous de voir si vous souhaitez payer pour aller plus vite ou si vous préférez améliorer votre escouade de monstres tranquillement. Proposant un système de combat classique au tour par tour, le jeu demeure très accessible afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Dans la pléthore de softs identiques du Play Store, on tombe parfois sur une pépiteet il n’y a pas de doute : Brave Frontier fait partie de ceux-là!