Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre la présentation et le test complet de Pokémon Shuffle Mobile. Disponible en free to play sur Android et développé par The Pokemon Company s’il vous plaît, il s’agit là d’un portage plutôt réussi de la version 3DS même si en réalité c’est déjà une reprise (pour ne pas dire un plagiat) d’un autre jeu qui a connu énormément de succès au Japon: Puzzle & Dragons.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Détail important: ce n’est pas Nintendo qui est à l’origine du titre, mais bel et bien cette entité autonome qu’est The Pokemon Company (même si Nintendo est propriétaire en partie de cette entreprise). Donc comment ça se passe dans Pokémon Shuffle Mobile ? Et bien très simplement et de façon très classique. Il faudra donc assembler trois petits symboles Pokemon au moins pour lancer une attaque et causer des dégâts au Pokemon que vous combattez. Plus votre combinaison contient de symboles, plus votre attaque sera dévastatrice, de même, selon le Pokemon combattu, il faudra privilégier l’association de certains symboles (eau contre feu etc.): il faudra donc bien réfléchir au moment de créer votre équipe de Pokemon (4 Pokemon) avant chaque combat.

Pokémon Shuffle Mobile b

Publicité
 

Ensuite à la fin des combats dans Pokémon Shuffle Mobile, vous aurez la possibilité de capturer votre adversaire pour l’utiliser plus tard. Cette capture dépend en fait du nombre de coups utilisés pour le battre: moins vous aurez utilisez de coups et plus la probabilité de capture sera grande.

Sachez également que vous pourrez faire évoluer vos Pokemon pour qu’ils se transforment et deviennent de plus en plus puissants. Attention, vous ne pourrez faire évoluer qu’un Pokemon à chaque fois.

Pokémon Shuffle Mobile c

Finalement ce Pokémon Shuffle Mobile se révèle assez réussi. Le seul problème vient bien entendu du modèle économique choisi, le fameux free to play. En réalité, dans Pokémon Shuffle Mobile il vous sera quasiment impossible de jouer sans dépenser un seul centime. Pourquoi ? Tout simplement parce que les parties sont alors beaucoup trop lentes et qu’il faut attendre, attendre, pour pouvoir jouer. Dès lors on est vite tenté de débourser les quelques centimes demandés pour jouer, mais sauf que ça va très très vite.

Bref, avec tous les fans, la franchise Pokemon a encore de très beaux jours devant elle, mais les autres joueurs vont sans nul doute se lasser.

Configuration requise pour jouer à Pokémon Shuffle Mobile: Android 4.1 au moins.

Pokémon Shuffle
Pokémon Shuffle
Développeur: The Pokemon Company
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.