Publicité

Gunman Clive est jeu de plateforme horizontal entre Megaman et Metal slug (pour les puristes!) où vous incarnez Clive, un Cow Boy justicier du 19e siècle, qui part à l’assaut d’une horde de bandits sans foi ni loi mais également de robots, de canards, de pélicans et de lapins qui ont enlevé sa belle. Le tout est magnifiquement réalisé.

Publicité
 

Edit du 2 mai 2020, j’ai remis un lien vers le téléchargement du jeu.

[adsenseyu1]

Vous devrez donc sauver la fille de Mayor Johnsons à travers 16 niveaux (seulement, snif!) répartis dans 4 mondes (chacun se finissant par un boss). Les niveaux se renouvellent assez  pour éviter toute lassitude. Vous affronterez des boss dantesques et vous devrez faire preuve d’imagination et de réflexes pour venir à bout de tous les ennemis.

Gunman Clive b

Publicité
 

Le jeu est entièrement réalisé en 3D  avec une patte graphique très originale et d’excellent facture. Les sprites de notre cowboy sont vraiment jouissif  à regarder et donne à ses actions un bon niveau de réalisme. Le simple fait de tirer sur les ennemis nous montre le héros dégainer son arme et le rengainer ensuite. Les ennemis qu’ils soient humains ou animaux, ont reçu le même traitement. Le rendu est vraiment superbe!

Plusieurs types de revolvers sont dropés aléatoirement par les ennemis (revolver à 3 balles, laser, …) et ils seront utiles pour défaire les différents boss. Outres les niveaux réguliers, vous aurez l’occasion de traverser un train, de monter dans un chariot de mine infernale ou de chevaucher une roquette.

Gunman Clive c

Le jeu s’inscrit pleinement dans l’esprit old-school, avec un scénario fort proche des Mario et Zelda  (sauver une fille enlevée). Mais sans oublier d’apporter une touche qui fait toute la différence entre les productions d’antants pixelisées et le mouvement “retro” auquel on assiste ces dernières années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.