Chaos Rings, une série de RPG exclu mobile

Android-zone va vous parler de Chaos Rings, une série de RPG exclu mobile signé par Square Enix. Que vaut ce titre nomade ? A t’on droit à du bon Square ?

Publicité
 

Première bonne surprise, Square nous sert une franchise originale, et non un enième portage. Seconde bonne surprise : Le jeu dispose de quelques originalités très intéressantes ! Le scénario est également plus intéressant qu’il n’y paraît : Après une éclipse de soleil, 5 couples se retrouvent par surprise dans un Colisée. A eux de rechercher des anneaux et d’affronter les autres couples, mais sans sortir de l’arene, sinon la Mort les fauchera. Cela semble léger, mais en fait chaque personnage à sa propre histoire, et les relations entre les personnages vont s’étoffer durant le jeu. On se prend vraiment d’intérêt pour nos personnages. Et comme le scénario de chaque couple est bien différent, on sera tenté de refaire le jeu avec chaque couple pour tout savoir. Ce qui multiplie d’autant la durée de vie !

Chaos Ring une série de RPG exclu mobile B

Vous l’aurez compris, durant l’aventure, on contrôlera un couple mais on peut à tout moment les séparer temporairement pour explorer la map. En sachant que les dégâts infligés par des personnages séparés sont inférieurs aux dégâts lorsqu’on est groupé, en revanche les blessures reçus le sont par les 2 héros lorsqu’on est groupé ! Les combats étant aléatoires, cela amène une dose de stratégie : vaut il mieux explorer rapidement une zone en les séparant ou rester groupé ? Les attributs élémentaires, le bonus de Break,… Le jeu dispose de pleins de subtilités qui font de Chaos Rings un pur jeu Square Enix, à la profondeur de gameplay effarante. On trouve également des boss, des items et monstres cachés, ou des mini puzzles à résoudre qui diversifieront l’expérience.

Chaos Ring une série de RPG exclu mobile C

Au niveau de la réalisation, ce jeu se place graphiquement entre un jeu PS1 et un jeu PS2. Ca reste joli et compréhensible. En revanche les musiques valent vraiment le détour. Et comme si la durée de vie n’était pas assez longue, le jeu dispose de plusieurs fins et d’un New Game + qui permet de refaire le jeu une fois fini, en plus difficile. Chaos Rings est donc bien un très bon RPG, exclusif à nos supports nomades.

Configuration requise : Android 2.3 ou supérieur

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.