GT Racing: Motor Academy: Découvrez la simulation de course la plus complète!

GT Racing Motor Academy est un jeu de courses de voitures axé sur la simulation. Il propose 14 circuits, plus de 100 voitures de 24 marques différentes. Vous pouvez gérer les trajectoires, les courbes, le freinage et l’accélération de votre bolide. Le jeu propose 3 modes : Carrière, Arcade et Multijoueur. En mode Carrière une carte de la ville vous propose différents lieux pour customiser votre voiture.

Publicité
 

Gameloft propose avec GT Racing leur version maison de Gran Turismo et une chose est sûre, c’est ce GT Racing l’un des meilleurs jeux de simulation automobile sur mobile. Et vous savez quoi?! il est gratuit…

Le large éventail de voitures proposé (21 modèles en tout) devrait ravir tous les fous du volant. Vous retrouverez vraiment de tout, des marques connues comme Renault ou Volkswagen aux firmes luxueuses comme Ferrari ou Jaguar en passant par des fabricants plus exotiques comme Morgan. Les modèles les plus communs comme la Twingo ou la Picasso côtoierons les Lamborghini Diablo et Ferrari Enzo.

Les 14 circuits proposés offrent une variété qui devrait plaire au plus grand nombre. Les circuits vous emmèneront aux quatre coins du globe et vous proposeront de nombreux challenges variés allant de la course sur anneaux de vitesse made in USA au rallye sur piste de terre battue.

L’aspect simulation du jeu reste son point fort. La multitude d’aides au pilotage seront les bienvenues et assisteront les plus novices d’entre vous. Mais sachez que seuls les modes professionnels et experts feront véritablement honneur à ce jeu. Votre voiture est loin d’être scotchée à la piste et les têtes à queues seront fréquents si vous comptez y jouer comme un bourrin.

Côté gameplay, de très nombreuses options vous permettent de jouer au mieux. La direction peut être contrôlée via l’accéléromètre (en penchant l’appareil), en appuyant à gauche ou à droite de l’écran, ou bien en manipulant un petit volant en bas. La sensibilité peut-être paramétrée très précisément. L’accélération peut-être automatique, ou manuelle avec des petites pédales, ou bien en penchant l’appareil d’avant en arrière. Les vitesses peuvent être passées manuellement, en appuyant sur l’écran ou en secouant l’appareil en avant ou en arrière. Il ne faut pas oublier les aides au pilotages, l’anti-patinage actif ou non, l’ESP et l’assistance au freinage paramétrables au pourcentage près.

Du coté des modes de jeu, en plus du mode Arcade classique (une voiture, un circuit et Go !) il existe un mode Carrière particulièrement soigné. Ainsi, comme dans le célèbre Gran Turismo, on y trouve un garage pour s’acheter des équipements, un concessionnaire, un circuit d’essais… et les fameux permis ! Au nombre de 4 et à difficulté croissante, ils permettent de déverrouiller de nouvelles séries de courses.

Le mode multi-joueurs est aussi de la partie ! Non seulement en ligne sur internet, mais également en WiFi local.

Vidéo du Jeu:

Caractéristiques

  • 26 constructeurs et 111 voitures officielles, dont Nissan, Audi, Ferrari et même la Ford Model T.
  • Un moteur physique pour chaque voiture pour la simulation de course la plus réaliste sur Android.
  • De nombreux circuits, le Laguna Seca, des circuits urbains et de rallye et des anneaux de vitesse.
  • Un mode Carrière riche et fascinant : tests de conduite et prestigieuses compétitions automobiles.
  • Affrontez 6 joueurs (max) en mode local ou multijoueur. Atteignez le sommet du classement GT Racing.

Bref du vrai bonheur…

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.