Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de la série XON sur Android. Il s’agit d’un jeu d’aventure, de réflexion, dans lequel vous allez pouvoir naviguer sans vraiment de limite? Entez par là que c’est un jeu avec des environnements en 3D et vous pourrez les explorer à loisir. Il est proposé par les studios imagoFX avec 4 épisodes bien distincts. Notez que le premier est gratuit, mais qu’il est extrêmement court. Il n’ y a pas vraiment de scénario et c’est surtout une sorte de démo technique. Par la suite c’est complexe et plus long. Vous découvrirez dans cet article un lien pour la solution complète des 4 épisodes. Et je n’ai mis le lien de téléchargement que pour le premier épisode, sachant que vous retrouverez bien les autres sur le Play Store.

L'image 1 de l'article présentant la série de jeux XON

Graphiquement c’est donc vraiment pas mal. On navigue dans des environnements vraiment détaillés, très colorés et assez nets. Bon par contre, pour le scénario, mis à part l’épisode 1 qui n’en a pas, pour le reste c’est quand même trop classique, sans inventivité. On cherche à savoir pourquoi on est sur l’île, à trouver un moyen de s’échapper. Mis à part quelques fausses pistes qui nous feront perdre un peu de temps et quelques éléments de réflexion sympas, tout le reste est quand même très formaté. On ne prend pas de risque.

Si jamais vous êtes bloqué, alors la solution pour tous les épisodes de XON est sur Zoneasoluces.

L'image 2 de l'article présentant la série de jeux XON

Cette série de jeux de réflexion aurait mérité un scénario un poil plus convaincant. Si vous aimez le genre, vous pouvez vous laisser tenter, avec des prix assez bas pour chaque épisode (environ 2 euros).

Configuration requise pour jouer à XON: Android 2.3 au moins.

XON Episode One
XON Episode One
Développeur: imagoFX
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.