Publicité
 

Inertia: Escape Velocity HD: Jonglez avec la gravité

Voila un jeu qui a raflé de nombreux prix en 2011, notamment celui du prix des joueurs au DICE’s Indie Game Challenge, pour un jeu non professionnel. Avec Inertia: Escape Velocity HD, pour vous en sortir, vous allez devoir apprendre à contrôler la gravité.

Publicité
 

Edit du 06/05/2018: deux versions seulement sont désormais à télécharger sur le Play Store.

Vous incarnez Hermès une sorte de ferrailleur de l’espace dont le but est de récupérer un maximum de ferraille afin d’avancer dans les niveaux. Pour cela, il possède une caractéristique essentielle: il peut manipuler à volonté la gravité. Ainsi il peut se déplacer en courant, en volant, en sautant, bref, c’est cette petite subtilité qui donne toute sa saveur au gameplay.

Inertia: Escape Velocity b

Vous devrez donc gérer cette force pour naviguer et vous faufiler autour des champs de force, des barrières et autres obstacles qui jalonneront votre parcours.

Votre but: récupérez un maximum de débris spatiaux pour marquer des points et avancer dans les niveaux, il y en 35 en tout.

On apprécie la qualité globale du soft qui bénéficie d’une réalisation assez incroyable. Les graphismes en particulier en mettent plein la vue, en particulier dans la version HD.

Inertia: Escape Velocity c

Il faut également souligner l’animation qui rend le jeu ultra rapide. Ça bouge vite, ça bouge bien, sans aucun ralentissement malgré le nombre d’éléments qui s’affichent à l’écran. Vous bénéficierez de différents bonus qui viendront enrichir le gameplay, comme des accélérateurs par exemple. Ah oui, la vitesse est importante, plus vous allez vite, plus vous débloquez des badges pour atteindre des niveaux avancées. Un challenge supplémentaire en somme …

En bref, il s’agit d’un vrai bon jeu qui saura vous tenir en haleine pendant de longues heures.

Voici le trailer officiel.

A noter qu’il est disponible en 4 versions différentes sur l’Android Market: deux versions démo, gratuites, et deux versions complètes, l’une en HD, 2,96 euros, et l’autre pour les appareils moins puissants 1,48 euros. Ce jeu nécessite Android 2.2 au moins.

Inertia : Escape Velocity
Inertia : Escape Velocity
Développeur: Red Fly Studio, Inc
Prix: 1,48 €

Inertia: Escape Velocity.
Inertia: Escape Velocity.
Développeur: Red Fly Studio, Inc
Prix: 2,99 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.