Publicité
 

Test du jeu: Skyward

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui le test du jeu: Skyward. Il s’agit là d’un nouveau jeu de réflexion et de réflexes disponible gratuitement sur Android. Il a été développé par les studios à l’origine de Monument Valley: Ketchapp. Son principe est simple: vous frayer un chemin jusqu’au ciel en appuyant au bon moment sur l’écran de votre ordinateur. Si le dire est aisé, le faire est beaucoup plus dur …

Publicité
 

L’objectif de Skyward est donc très simple: taper au bon moment sur l’écran pour progresser. Comment ça se présente: vous disposez d’un deux cercles qui sont en rotation. Quand l’un est posé sur le plateau, le second tourne autour, en attendant que vous touchiez l’écran. Une fois que c’est fait il vient se poser sur le plateau et c’est le second qui prend sa place en rotation. A ce gameplay très simple d’accès viennent s’ajouter deux subtilités essentielles. Premièrement il ne faut pas appuyer n’importe quand pour que le cercle tombe sur le plateau: il faut que que le cercle soit au dessus d’une surface disponible (et pas dans le vide par exemple) sinon c’est le game over assuré.

Skyward b

Deuxièmement, et c’est sans doute l’aspect le plus important de Skyward, c’est que vous avez un temps limité pour appuyer au bon moment. Et oui, et là c’est tout de suite moins marrant. Au delà de trois tours de rotation (environ), votre cercle disparaîtra tout bonnement du jeu et … game over. En fait pendant les rotations, le cercle en question diminue, et vous avez donc un certain temps pour appuyer au bon moment. Vous allez donc vous trouver constamment entre deux envies: prendre votre temps pour être le plus précis possible, mais en même temps allez vite pour éviter de perdre bêtement sans même avoir tenté votre chance.

A chaque progression, Skyward comptabilisera votre nombre de coup réussi, et débloquera des figures en fonction de votre progression. De même, certaines cases changeront le sens de rotation, ralentira la vitesse de rotation, l’accélèrera, ou bien encore l’élargira ! Voila vous savez tout ou presque concernant Skyward.

Skyward c

Skyward est donc un excellent jeu de réflexion mais aussi et surtout de réflexes. A vous de bien choisir votre chemin: vous pourrez en effet parfois définir quelle surface vous voulez emprunter, mais globalement ce sont surtout vos réflexes et votre concentration qui seront mis à rude épreuve. A télécharger gratuitement, il fait parti des meilleurs jeux du moment !

Configuration requise pour jouer à Skyward sur Android: Android  2.3 au moins.

Skyward
Skyward
Développeur: Ketchapp
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.