Publicité
 

Installer Jelly Bean, en VF, sur votre S3 et le rooter

Si vous avez déjà effectué des manipulations “manuelles” pour changer la version de l’OS de votre S3, alors vous ne pourrez pas le mettre à jour avec Kies. Toutefois, après vous avoir présenté la version internationale de Jelly Bean sur le S3 et le tuto vous permettant de l’installer ici Installer Jelly Bean, nous vous expliquons aujourd’hui comment installer la version française officielle de  Jelly Bean I9300XXDLJ2.

Installer Jelly Bean

Rappel :

  • Toutes ces manipulations comportent un risque. En cas de problème, l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable, vous êtes les seuls à décider de suivre ou non ces instructions.
  • Pour effectuer ces manipulations, votre smartphone doit être chargé au moins à 70% ce afin d’éviter toute interruption intempestive.
  • Cette manipulation n’est pas censée effacer vos données, néanmoins comme un Homme averti en vaut deux, vous pouvez effectuer un backup de votre appareil Android avec Super Backup: SMS et Contacts et pour les applications App Backup & Restore.
  • Il vous faut bien entendu les fichiers suivants: la rom Jelly Bean I9300XXDLJ2; CF Root SGS3 v6.4Odin 3.04. Vous devrez dézipper tous ces fichiers pour les utiliser. 
Publicité
 

Suivez les étapes suivantes:

  1. Éteignez votre Galaxy S3 et redémarrer le en mode Download: pour cela effectuez la manipulation suivante: Bouton Power + Home + Volume Bas.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton “Volume Haut” pour entrer dans le mode Download.
  3. Connectez ensuite votre S3 à votre PC et lancez Odin.
  4. Si tout va bien la case en haut à gauche devrait être remplie ce qui signifie que votre appareil est bien pris en compte.
  5. Attention, en dessous de cette case en haut à gauche, vous devez avoir cocher Auto Reboot et F.Reset Time et seulement ces deux cases. 
  6. Dans la ligne PDA sélectionner le fichier “I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I 9300XXDLID_HOME.tar.md5“. Ce fichier se trouve dans la rom que vous avez téléchargée et dézippée.
  7. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “start” en bas de l’écran, et c’est parti pour quelques minutes d’attente. Ne touchez plus à rien et attendez que votre Galaxy S3 redémarre, une fois que c’est fait vous aurez un S3 qui tourne sous la toute dernière version française, officielle, de Jelly Bean.
Détail important: Si vous rencontrez un problème avec Gmail, il vous faudra simplement vider le cache de cette application.

Pour le rooter :

Attention, cette manipulation ne vous permettra plus de faire des mises à jour via Kies par exemple. Il vous faudra tout faire manuellement.
  1. Suivez toutes les étapes précédentes jusqu’à la 6. Au lieu de placer le fichier mentionné précédemment, vous devez maintenant mettre “CF-Root-SGS3-v6.4.tar” qui se trouve dans le fichier dézippé de CF Root SGS3 v6.4.
  2. Une nouvelle fois cliquez sur “Start” et attendez patiemment que votre S” redémarre et finalise le root.
Et voila, vous possédez un Galaxy S3 qui tourne sous la toute dernière version de Jelly Bean, parfaitement optimisée et en Français s’il vous plait.
Installer Jelly Bean
Publicité
 

Related posts

2 Comments

  1. Dominique

    Bonsoir

    Cette après-midi j’ai essayé d’installer une rom sur mon portable SIII.
    Et depuis il reste, le bougre, sur le logo SAMSUNG, j’ai essayé de réinstaller plusieurs fois cette rom, même chose, j’ai aussi voulu revenir à mon ancienne rom, est-il est toujours ploqué sur ce logo.
    Je ne sais plus quoi faire !
    J’ai suivi le mode opératoire a la lettre, étapes de 1 a7, j’ai téléchargé le fichier la rom Jelly Bean I9300XXDLJ2, et Ondin n’a pas signalé la moindre erreur

    Merci de votre aide

    Reply
    1. tom

      nous avons publié un autre tuto pour installer la version 4.1.2 avec une rom officielle. Essayez-le ? Sinon il faudrait que vous nous donniez en détail la version de votre S3.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.