Publicité
 

Jenga: Le jeu original arrive sur Android!

Vous connaissez certainement le célèbre jeu Jenga qui consiste à empiler des blocs de bois en forme de tours et les joueurs doivent progressivement chacun leur tour en enlever un sans que la structure s’effondre.

Publicité
 

Sur Android, vous retrouverez donc la version numérique de ce célèbre jeu de bois avec un splendide gameplay en 3D. Il faut dire que cela fait partie intégrante du jeu puisque le but est de trouver la briquette de bois la moins “coincée” dans la tour pour la replacer au sommet, et ainsi créer de nouveaux étages.

L’équilibre sera donc primordial, et si vous tentez de retirer le mauvais morceau de bois, la sanction sera immédiate avec une dégringolade en règle de l’édifice. Le jeu est facile à prendre en main, mais vous allez vite comprendre que c’est beaucoup plus difficile sous la pression et que la tour tangue! Agilité et précision sont donc de rigueur, plusieurs modes d’arcade sont proposés ainsi qu’un didacticiel qui vous permettra de bien manipuler l’écran tactile.

Jenga b

Jenga se base sur de la simulation physique 3D en temps réel, qui recréée de manière authentique le comportement d’une tour Jenga en bois. Chaque pièce est affectée par les autres pièces, recréant la même complexité que le jeu original.

Evidemment le plus intéressant dans toute partie de Jenga est de faire déjouer ses amis. Le mode quatre joueurs Pass’n’Play reproduit vraiment la tension d’une partie en face à face … mais vous pouvez y jouer n’importe où!

Jenga c

Jenga pour Android introduit un tout nouveau mode: Jenga arcade. Mélangez les couleurs pour des bonus de points et multipliez votre score en jouant vite mais ne renversez pas la tour ! Pendant que vous jouez, vous gagnez de l’argent que vous pouvez dépensez pour booster votre Jenga comme l’inversion de la chute, la multiplication de votre score et des cartes à privilèges. C’est rapide et marrant… Et qui met complètement votre Jenga à l’envers !

Voici une idéo du jeu.

Jenga d

Ceux qui préfèrent les jeux de guerre ou de pilotage devraient rapidement le trouver énervant car il demande une extrême concentration, et beaucoup de doigté.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.