Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui la présentation d’une toute nouvelle application disponible pour tout le monde: Khan Academy. Développé par les studios du même nom, il s’agit là d’une formidable application vous permettant d’accéder à une bibliothèque de vidéos et d’article très importante sur de nombreux sujets aussi divers que variés. Elle a été fondée par Salman Khan, un enseignant américain d’origine indienne. Franchement, c’est à tester si vous parlez anglais !

Publicité
 

[adsenseyu2]

Elle est enfin disponible pour tout le monde et gratuitement sur Android: l’application Khan Academy. Après avoir été distribuée en version beta avec quelques restrictions géographiques, elle est maintenant accessible officiellement depuis le Play Store. Avec elle, c’est plus de 10 000 vidéos et explications gratuites sur de nombreux sujets auxquelles vous pourrez accéder quand bon vous semble. Une question en science ? en histoire ? en art ? en économie ? Ce n’est plus un problème avec l’application Khan Academy. En plus, vous aurez même la possibilité d’enregistrer vos pages favorites pour les consulter hors connexion. 

Chacune des vidéos se divisent en plusieurs parties, le tout est extrêmement pédagogique et vraiment bien conçu.

Publicité
 

Khan Academy b

Tout ce que vous faites peut être synchronisé avec le site officiel de Khan Academy. Si vous avez votre compte vous pourrez en profiter intégralement et retrouver un historique de vos recherches et de vos consultations. Mais ce n’est pas obligatoire, vous pourrez aussi utiliser l’application Khan Academy sans avoir à créer de compte. Son seul défaut ? Ne pas proposer tous les exercices d’applications disponibles sur le site internet. De même, l’application n’est pas encore traduite en français. Dommage …

Bref, vous l’aurez compris, Khan Academy est une excellente application gratuite que je ne saurai que trop vous recommander. Il s’agit là d’un must have, d’une application d’utilité publique. Un petit effort pour la traduire en français et elle sera juste parfaite !

Configuration requise pour utiliser Khan Academy sur Android: Android 4.1 au moins.

Khan Academy
Khan Academy
Développeur: Khan Academy
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.