Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application La Ruche qui dit oui sur Android. Proposée par le service du même et adaptée sur mobile, c’est un moyen d’acheter de la nourriture locale à des prix intéressants, mais toujours plus élevés que ce que vous trouvez en magasin classique. Elle vous propose en effet de trouver des produits de saison, savoureux, et en partenariat avec des producteurs locaux. Ce sont ces derniers qui fixent les prix et récupèrent 80% du prix qu’ils ont fixé. On est ici sur du circuit court qui privilégie la relation producteur consommateur avec un intermédiaire qui fait son travail!: celui de n’être qu’un intermédiaire, facilitant cette relation et ne prenant pas la place des magasins qui dupent à la fois le producteur mais aussi le consommateur en prenant des marges affolantes. Pardon, c’était mon moment “dénonciation”.

Ruche qui dit oui b

Vous disposerez donc d’une interface claire pour commander vos produits. Notez que cette interface est simplement une déclinaison mobile du site internet du même nom. Et donc ça veut dire ? Ben ça veut ire que l’application n’est pas parfaite: elle souffre de quelques bugs, d’un petit manque d’intuitivité quand on l’utilise avec un retour au menu d’accueil si on quitte l’écran ou de petits problèmes de paiement. En dehors de ça, elle fonctionne bien et sera sans doute améliorée au fil du temps.

Il est également important que vous compreniez que vous n’aurez pas accès à un éventail de produits illimités. Ici on est sur du saisonnier avec une sélection resserrée: hier soir par exemple, on avait de la salade, des carottes, des poireaux et des panais. Un peu de fromage et de viande également, mais c’est tout.

Ruche qui dit oui c

Vous choisirez donc ce qui vous plait et irez retirer vos produits dans l’une des 800 ruches disponibles en France. Ne soyez pas surpris par les prix, votre panier vous coûtera en moyenne 20% plus cher, au minimum. Mais au moins, vous aurez l’assurance de consommer local, pas forcément bio.

Configuration requise pour utiliser La Ruche qui dit oui: Android 4.1 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.