Publicité
 

La tablette Motorola Xoom 2 se dédouble

Malgré une première tablette Xoom qui n’a pas rencontré le succès escompté, Motorola s’est décidé à remettre le couvert et s’apprête à lancer la version numéro 2 de sa Xoom.

Publicité
 

Déclinée en deux tailles, la Xoom 2 fonctionnera sous Android 3.2. La première version sera une tablette de 10,1 pouces tranchant radicalement avec l’ancienne version, arrondie, en prosant un style très “ligne droite”. La deuxième version sera un peu plus petite avec un format de 8,2 pouces et répondra au nom de “Xoom Media Edition”.

 

Côté technique, sachez qu’elles embarqueront toutes deux un processeur double coeur cadencé à 1,2 GhZ, ainsi qu’1Go de Ram. Par ailleurs, elles disposeront également de la technologie Gorilla Glass de Corning sur leurs deux écrans, afin de les protéger contre les rayures, mais aussi, selon Motorola, contre les éclaboussures.

Les deux modèles proposent également 16Go de capacité de stockage, mais aucun info pour le moment sur une éventuelle extension mémoire à l’aide d’une carte micro SD. Enfin, l’APN est lui aussi commun aux deux tablettes: un capteur de 5 mégapixels à l’arrière contre une webcam de 1,3 mégapixels. Par ailleurs, ces deux tablettes proposeront un stylet.

La seule vrai différence à signaler pour le moment, c’est la présence d’un port ethernet sur la version 10 pouces. Elles devraient être commercialisées à partir de mi-novembre en Angleterre mais rien n’a été encore annoncé pour la France. Wait and see …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.