Publicité
 

Max Payne, vous avez dit shoot ?

Après les possesseurs d’iPhone qui ont pu goûter à ce jeu mythique dès le mois d’avril, ce sont maintenant les heureux “androidiens” qui vont avoir la chance d’incarner Max, dans l’un des jeux de shoot à la 3e personne les plus cultes.

Publicité
 

Sorti en 2001 sur PC et développé par les équipes de Remedy, Max Payne était un jeu très novateur pour l’époque. Vous incarniez donc Max, un flic a qui tout réussissait jusqu’à ce qu’il rentre un soir chez lui pour se trouver nez à nez avec des cambrioleurs qui assassinent sa femme et ses enfants sous ses yeux.

Max n’a alors plus qu’une seule idée en tête: se venger. Le jeu est construit comme un véritable polar, bien noir avec une ambiance glauque à souhait: ici pas de sentiments. On retrouve donc avec plaisir cet univers d’autant plus que la réalisation tient la route: c’est simple le jeu est encore plus beau.

On retrouve également les planches dessinées qui sont du plus bel effet. Mais si Max Payne a été si novateur pour l’époque, c’est aussi et surtout parce qu’il introduisait un système de ralentissement des shoots: le fameux bullet time. Cela permettait d’obtenir des scènes d’actions dantesques au ralenti et ça c’était vraiment cool.

Bref Max Payne mobile c’est tout simplement le même, avec des graphismes plus fins. Aucune raison donc que vous ne vous jetiez pas dessus pour parcourir la vingtaine de niveaux de ce titre cultissime.  Il vaut 2,83 euros et fonctionne sous Android 2.2 au moins.

La vidéo de présentation:

Et vous bloquez, rendez-vous sur www.astuces-et-trucs.fr pour les solutions du jeu des chapitres 2 à 6, chapitres 7 à 10 et chapitres 11 à 14.
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.