Attention jeu culte ! Lorsque Zookeeper Battle est sorti sur iOS, ce jeu a atteint le million de téléchargements le mois de sa sortie. Oui, c’est ce qu’on appelle un jeu très attendu, un jeu qui se devait de sortir sur Android. Et bien c’est chose faite ! On fait les présentations …
[adsenseyu2]
Zookeeper Battle est puzzle game somme toute assez classique, du moins au départ. Vous devrez déplacer des “panneaux” afin de créer des colonnes ou des lignes d’animaux identiques (au moins 3), pour qu’ils disparaissent de l’écran.
Une fois que c’est fait, ces animaux sont capturés et sont classés selon leur faculté: attaque ou défense. Par exemple les éléphants sont plutôt défensifs, tandis que les pandas sont d’attaque. C’est là que ça devient intéressant. Votre objectif est donc de prendre un maximum d’animaux qui vont venir gonfler les stats d’attaque ou de défense de celui que vous aurez choisi et qui se trouve en haut de l’écran. Une fois que le temps de faire des combinaisons est passé (30 sec), alors débute le combat entre les deux animaux du haut: si vos stats dépassent celles de votre adversaire vous lui faites diminuer sa barre d’énergie, le but étant de gagner au bout de 5 rounds, soit pas KO, soit parce que votre barre d’énergie restante est plus importante que la sienne.
Ça paraît compliqué dit comme ça mais en réalité c’est super simple et surtout c’est complètement addictif. Il vous permet de jouer en ligne contre d’autres adversaires et surtout il regorge de petits détails”nippons”, comme par exemple la nécessite de saluer votre adversaire avant de commencer le combat ou encore la possibilité de personnaliser son avatar.
Bref, Zookeeper Battle est un jeu de fou sur Android, il faut absolument que vous l’essayiez ! Il est construit sur le modèle freemium, c’est à dire que vous pouvez y jouer gratuitement mais certains power ups sont payants. Zookeeper Battle fonctionne sous Android 2.3.3 au moins.
Voici une vidéo qui vous explique les principes du jeu en détail: