Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu FINAL FANTASY V. Il vient tout juste de sortir sur Android dans sa version “Pixel Remaster” comme les 4 épisodes précédents déjà disponibles. Notez que l’épisode 4 est disponible depuis deux mois déjà. Que signifie ce “remake” ? Est-ce un nouveau jeu ? Non. Vous vivrez la même aventure que celle proposée aux joueurs en 1992 sur Super Famicom au Japon et venu à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde. Par contre, vous profiterez d’une refonte des sprites des personnages et de certains monstres, d’une nouvelle acoustique pour les musiques et de certains effets lors des combats.

Publicité
 
FINAL FANTASY V b

En dehors de ça, le jeu vaut très largement les 17 euros que vous allez dépenser. c’est vrai qu’on aurait aimé avoir une petite ristourne tant ces jeux sont amortis depuis longtemps, mais il faut saluer le travail opéré par les équipes. Et comme tout travail mérite salaire … Voici le scénario tel qu’il est expliqué sur Steam:

Le roi de Tycoon a ressenti une perturbation dans le vent. Lorsque les cristaux qui assurent l’équilibre du monde sont en péril, le roi vole à leur secours… mais disparaît. Ailleurs, un jeune homme et son chocobo sont attirés vers des amis qui changeront leur destinée.

Publicité
 
https://store.steampowered.com/app/1173810/FINAL_FANTASY_V/
FINAL FANTASY V c

Si vous aimez les jeux de rôle rétro alors vous devez absolument découvrir ce FINAL FANTASY V. Le gameplay est plus souple et plus moderne que les épisodes précédents avec notamment un système de compétences que vous pouvez combiner pour vos personnages. Un jeu vraiment culte …

Configuration requise pour jouer à FINAL FANTASY V: Android 6.0 au moins.

FINAL FANTASY V
FINAL FANTASY V
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 17,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.