Publicité
 

Menu translator, un traducteur de menu pour les restaurants !

L’opérateur mobile NTT Docomo vient de lancer une application bien pratique. A l’occasion du CEATEC de Tokyo, on a pu en effet découvrir un traducteur de menu asiatique.

Publicité
 

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Vous allez tout simplement utiliser l’appreil photo numérique présent sur votre appareil Android. Celui-ci va scanner les différents termes à traduire et hop, plus de mauvaises surprises dans les menus que l’on ne comprend pas avec des plats venus de l’espace. Cette application repose en fait sur un moteur de reconnaissance des caractères déjà disponible dans des applications pour voyageurs, permettant d’obtenir une traduction à partir d’un mot photographié. Il fallait ensuite chercher d’éventuelles concordances avec un dictionnaire embarqué. Mais là ça va encore plus loin avec une traduction quaisment en temps réel des différents mots que vous survolez avec votre appareil.

Une fois lancée, une zone en forme de rectangle au milieu de l’écran vous propose de cibler avec précision les termes à traduire en établissant une mise au point de votre APN. Ensuite la recherche se fait quasiment instantanément et la traduction apparaît.

Pour l’instant seules des traductions sont disponilbes depuis ou vers le Japonais, le Chinois simplifié, le Coréen et l’Anglais. Chaque langue possède son propre dictionnaire à télécharger dans l’application afin que celle-ci fonctionne même sans une connexion internet: pratique.

L’application est pour le moment disponible dans une version test gratuite et ne fonctionne que sous certains terminaux Android en nécessitant Android 2.1 au moins.
Rendez-vous sur l’Android Market pour toutes les informations complémentaires.

Téléchargez l’application gratuitement depuis l’Android Market.

Jetez un coup d’oeil sur la vidéo de démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=NcigZmbknFI

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • trducteur de menu android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.