Publicité
 

FieldRunners HD: Vos tours sont votre survie !

FieldRunners est donc un “Tower Defense Game” développé par Subatomic Studios, LLC, qui a bénéficié d’un joli succès sur l’iPhone. C’est donc tout naturellement qu’il débarque dans sa version Android et qu’il nourrit certaines attentes. On est tout de suite rassuré sur la qualité du soft: les graphismes haute définition en mettent plein la vue, le gameplay est toujours aussi addicitif et les 400 niveaux toujours présents. Ouf, tout va bien !

Publicité
 

Finalement, autant le dire tout de suite, FieldRunners ne souffre véritablement que de deux seuls vrais défauts: D’une part le nombre de champs de bataille est trop restreint : seulement 4, oui ça pique: une clairière, une sorte de mine, une usine et une zone désertique: classique. Mais surtout, c’est un peu galère pour entrer son nom, le clavier se comportant bizarrement à ce moment là. Deux défauts pour un jeu dont les qualités sont si nombreuses, c’est franchement acceptable.
Quiconque est familier du gameplay d’un jeu de Tower Défense ne sera pas perdu. Si vous connaissez Robot Defense, encore moins. Ces deux jeux sont effet extrêmement proches (Robot Defense fera d’ailleurs prochainement l’objet d’un test sur Android-Zone). Ca pète de partout, ça explose à tout va, ça détruit, ça déboulonne bref, ça castagne sec.

Au début, il vous faudra choisir les emplacements stratégiques de vos tours en fonction de l’emplacement de vos ennemis. Ensuite ben c’est parti, si vous avez correctement placé vos tours celles-ci exploseront le moindre ennemi qui passera à leurs côtés, par contre si elles sont mal positionnés, bim, vous allez vous faire déborder. Vous avez nénamoins 20 vies pour commencer, calmez-vous c’est finalement assez peu.

En plus des graphismes superbes, la musique est aussi très réussie. On se croirait tout droit sorti d’un film de guerre, le tout vous plonge réellement dans une ambiance épique. Le gameplay est quant à lui incroyablement fin et profond avec une grande variété dans le choix des tours, qui peuvent être mise à niveau pour des effets encore plus destructeurs.

Le jeu vous propose d’affronter des centaines de vagues de vilains pas bôôô, qui viendront vous agresser à moto, en tanks, à pied etc, le tout avec des sonorités bien distinctes. La encore la variété est appréciable. On a l’impression d’un vrai renouvellement dans l’aventure.

Détail important : Lorsque vos tours sont placées, vous pouvez alors accélérer le rythme du jeu: ça permet de ne pas perdre trop de temps et de ne jamais s’ennuyer.

FieldRunners nécessite Android 2.1 au moins et coûte 2,22 euros,mais ce jeu les vaut largement.

Télécharger FieldRunners depuis l’Android Market

Voici une vidéo de Gameplay:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.