Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application MonLycée.net. Il s’agit d’une application proposée gratuitement par Open Digital Education et destinée tout particulièrement à tous les professeurs de lycée. Il s’agit d’une sorte de “hub”, comprenez un espace où se centralisent la plupart des informations et des applications que vous pourrez utiliser en tant que professeur. Attention, quand je parle des applications, je parle d’application web et pas d’applis Android. En effet, par exemple, si vous lancez Pronote depuis MonLycée.net, cela vous redirigera vers une adresse internet et pas vers l’application.

MonLycée.net b

Mais avec MonLycée.net vous pourrez accéder à vos agendas, aux nouveautés et surtout à tout un espace dédié avec la communauté éducative à laquelle vous appartenez. La communauté éducative, c’est tout simplement l’ensemble des personnels avec lesquels vous travaillez: votre proviseur, l’adjoint, le chef des travaux, le CPE, les autres professeurs etc. J’ai mis tous ces noms au masculin, mais il est évident que toutes ces personnes peuvent être des femmes. Vous accéderez donc à un service de messagerie très utile par exemple.

Vous pourrez aussi profiter d’un “blog“. Cela vous permettra de créer un véritable petit site internet que vous pourrez alimenter avec ce que bon vous semble. Cela va s’avérer très utile pour vos sorties scolaires, par exemple. Vous pourrez aussi accéder aux blogs de vos collègues et les commenter. Enfin, vous aurez la possibilité de placer et de consulter tous les documents pédagogiques de votre choix, via l’application dédiée: “Documents”: très très pratique.

MonLycée.net c

Bref, MonLycée.net c’est numérique, c’est dans la main, et c’est indispensable, aujourd’hui, pour un enseignant “connecté“.

Configuration requise pour utiliser MonLycée.net: Android 5.0 au moins.

MonLycée.net
MonLycée.net
Développeur: Édifice
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.