Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation complète de l’application pédagogique Edugéo mobile. Proposé par les studios IGN, et soutenue par l’éducation nationale, il s’agit là de la déclinaison mobile du site internet du même nom, proposant des cartes dynamiques à destination des enseignants d’Histoire Géographie.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Il s’agit donc d’un outil en ligne qui permet d’accéder à du contenu cartographique clair et complet. Les cartes sont accessibles gratuitement et peuvent être projetés pour être comparées par exemple. En effet, vous pourrez modifier certaines données pour visualiser des évolutions de façons très nettes. De plus, chacune des cartes est modifiable.

Edugéo mobile b

Vous pourrez ainsi les annoter, dessiner dessus, relier différents points, prendre des notes etc. Tout ce qui vous permettra de les rendre encore plus explicites.

Voici les attentes et les objectifs de cette application, déclinée du site en ligne:

Édugéo est principalement destiné aux enseignants et à leurs élèves. Ce service vise à donner au public scolaire l’accès à un ensemble de ressources géographiques. Ce service en ligne a été pensé et conçu pour faciliter l’acquisition des notions fondamentales inscrites dans les programmes de géographie, du CP à la Terminale.

Publicité
 
https://www.edugeo.fr/

Seul petit bémol, l’application n’est pas toujours au rendez-vous. Il y a quelques bugs et l’ensemble manque clairement de “finitions”. Ce n’est pas très intuitif, certaines cartes s’affichent mal, bref, il faudrait sans doute améliorer cela. Mais l’initiative est bonne ! C’est l’essentiel !

Configuration requise pour utiliser Edugéo mobile: Android 4.4 au moins.

Edugéo mobile
Edugéo mobile
Développeur: IGN – Géoportail
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.