Publicité
 

Tuto: Rooter le Galaxy A51 de Samsung

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un petit tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy A51 de Samsung. Vous allez voir, c’est assez simple en utilisant le petit logiciel Magisk et bien entendu Odin que vous connaissez bien maintenant.

Voici les prérequis essentiels avant le root:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de Galaxy A51.
  • Faites un backup de toutes vos données, vous allez tout perdre.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Vous allez définitivement perdre la garantie de votre téléphone en activant Knox et certaines fonctionnalités comme le paiement automatique via le téléphone ne fonctionnera plus.
Rooter Galaxy A51 b

Comment rooter le Galaxy A51:

Publicité
 
  1. Téléchargez les derniers drivers de Samsung ici par exemple.
  2. Commencez par déverrouiller le Bootloader. Pour cela, il faut vous rendre dans les paramètres de votre Galaxy A51, à propos du téléphone, information sur le logiciel et ensuite cliquer sur “numéro de version” 7 fois afin de débloquer les options de développeur. Retournez dans les paramètres et tout en bas, rendez-vous dans ces options de développeurs. Ici vous devez activer deux choses: “Déverrouillage OEM” et et “Débogage USB“. Eteignez votre téléphone, connectez le au PC et rallumez le en maintenant enfoncées les touches “volume haut et volume bas“. Attendez que le logo apparaisse et appuyez sur “volume haut” pendant 2 ou 3 secondes pour entrer dans le menu de déblocage et valider le déverrouillage de Bootloader en appuyant de nouveau sur “volume haut“. Voila, votre Galaxy A51 va redémarrer et indiquer à chaque démarrage que le bootloader est débloqué. Ne commencez pas la suite si vous n’êtes pas sûr que votre Bootloader est bien débloqué.
  3. Téléchargez le firmware officiel de votre Samsung Galaxy A51 français, à cette adresse. Vérifiez bien que vous avez pris celui tourne sur votre téléphone (en fonction des mises à jour que vous avez effectuées).
  4. Utilisez un utilitaire comme 7Zip pour extraire les fichiers et copiez uniquement le fichier contenant le préfixe “AP” sur votre téléphone.
  5. Téléchargez maintenant la dernière version de Magisk Manager apk depuis cette adresse par exemple. Installez l’app sur votre téléphone.
  6. Dans Magisk Manager, rendez-vous dans “Install” et “Select and patch file” et sélectionnez le fichier AP que vous avez mis sur votre téléphone durant l’étape 4.
  7. Une fois que c’est fait, vous allez copier sur votre PC le fichier qui s’appelle: magisk_patched.tar.
  8. Téléchargez maintenant la dernière version d’Odin.
  9. Vérifiez bien que vous avez activé le Débogage USB sur votre téléphone (étape 2).
  10. Eteignez votre téléphone et démarrez en mode download (volume haut et bas en même temps) puis connectez votre téléphone au PC.
  11. Ouvrez Odin et attendez surtout que le logiciel reconnaisse votre téléphone. Quand c’est fait, il y aura marqué “Added” dans l’application. Si ce n’est pas le cas, il faut recommencer.
  12. Cliquez ensuite sur la section “AP” et sélectionnez le fichier magisk_patched.tar que vous avez placé sur votre PC.
  13. Appuyez sur “Start” pour démarrer le processus et attendez que cela se termine. Cela sera indiqué en haut à gauche via une case verte “PASS”.
  14. Maintenant maintenez le bouton “Power” + “volume haut“, attendez l’avertissement du bootloader, relâchez tout et lancez le système.

Voila, j’espère que ce petit tutoriel vous expliquant clairement comment rooter le Galaxy A51 de Samsung dans sa version française vous a plu !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.