Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce tutoriel vous expliquant comment comment rooter facilement et clairement le smartphone OnePlus 9 avec l’application Magisk. Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer pour que cela se passe simplement. Notez que ce tuto concerne tous les smartphones européens.

Publicité
 

Voici les prérequis essentiels avant de rooter le OnePlus 9:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de OnePlus 9.
  • Faites un backup de toutes vos données, vous allez tout perdre.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Vous allez devoir utiliser des lignes de commandes et donc avoir un PC sous la main pour finaliser le processus.
rooter OnePlus 9 b
  1. Rendez-vous tout d’abord dans les options de développeurs pour activer l’OEM Unlock. (Si vous n’avez pas accès aux options de développeurs, c’est dans les paramètres, puis à propos du téléphone, puis informations matérielles, puis tapez 7x sur “numéro de build” et cela débloquera ces “options de développeurs”).
  2. Vous devez maintenant déverrouiller le Bootloader. Pour cela il vous faut télécharger le SDK Plateform Tools. Restez dans le fichier que vous avez téléchargé, branchez votre One Plus 9 au PC et renseignez “cmd” depuis la barre d’adresse de votre explorateur Windows, ce qui lancera un invite de commande.
  3. Dans l’invite de commandes, renseignez d’abord “fasboot devices” (puis “entrée” bien sûr) ce qui vous montrera si votre téléphone est bien reconnu.
  4. Renseignez maintenant “adb reboot bootloader“, puis “entrée”. Puis la commande “fastboot flashing unlock“, puis “entrée”, attention cette commande va déverrouiller le bootloader mais également effacer toutes vos données.
  5. Il faut maintenant que vous naviguiez dans le menu sur votre téléphone, avec les boutons du volume, jusqu’à “unlock the bootloader” et que vous confirmiez avec le bouton “power“.

Après cela votre smartphone va redémarrer en étant vide comme si vous veniez de l’avoir. La différence c’est que vous venez de déverrouiller le bootloader. Notez que vous pourriez aussi faire cela avec d’autres versions du OnePlus 9, si vous arrivez à récupérer le fichier boot stock.

Publicité
 
  1. Téléchargez maintenant l’outil Magisk depuis le site officiel.
  2. Installez Magisk sur votre téléphone.
  3. Téléchargez également le fichier “stock” pour le boot du OnePlus 9.
  4. Décompressez le fichier et copiez le fichier “boot.img” dans la mémoire interne de votre téléphone.
  5. Lancez l’outil Magisk et cliquez sur “install” puis sur “Select and Patch a File“.
  6. Sélectionnez le fichier “boot.img” dont on parle dans l’étape 9.
  7. Attendez que Magisk ait fini son patch et allez retrouver le fichier dans vos “downloads” (magisk_patched.img).
  8. Renommez le en “boot.img” et copiez le sur votre PC.
  9. Retournez dans le fichier “SDK Plateform Tools” et relancez un invite de commande en renseignant “cmd” dans l’adresse de votre explorateur.
  10. Rentrez d’abord cette ligne de commande “adb reboot bootloader” pour qu’il démarre en mode fastboot.
  11. Puis la commande “fastboot flash boot boot.img” pour flasher le fichier boot que vous venez de modifier.
  12. Attendez que le processus soit terminé et rentrez maintenant: “fastboot reboot” pour que votre téléphone redémarre.

Normalement, dans le “root status” dans l’application Magisk vous devriez voir que vous venez de rooter le OnePlus 9.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.