Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Moovit. Il s’agit là d’une application qui ressemble à Citymapper dans son fonctionnement. Proposée gratuitement par les studios du même nom, elle vous permettra d’organiser vos déplacements dans les transports en communs dans plus grandes villes de France: Paris, Lyon, Nice et Cannes, Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux. Ce qui est vraiment sympa, c’est que l’application vous fournira des informations en temps réel (ce que son concurrent ne fait pas toujours): ainsi vous saurez quand arrive votre bus ou bien si votre métro aura du retard à cause d’un accident qui vient d’arriver.

Publicité
 
Moovit b

Par ailleurs, tous les services classiques sont disponibles: itinéraires alternatifs, différentes informations concernant les travaux sur vos lignes etc. De même tous les trajets complets des différentes lignes (bus, métro, RER …) sont affichable en pdf pour connaître les arrêts et les trajets complets.

Très franchement Moovit a tout pour plaire. Bien réalisé, très pratique et parfaitement fonctionnelle, elle avait tout pour s’imposer définitivement. Mais il y a un problème soulevé par de nombreux utilisateurs: pour que l’application reste gratuite, les développeurs y ont intégré des publicités. Le problème c’est que ces pubs s’affichent sans qu’on puisse les enlever et que, comme le fait justement remarquer un utilisateur, parfois, le choix d’un trajet se joue à quelques secondes près. C’est frustrant …

Publicité
 
Moovit c

Il va sans doute falloir revoir le modèle économique pour Moovit, mais en dehors de ça, il faut reconnaître qu’ele fait très bien son taf.

Configuration requise pour utiliser Moovit: Elle varie selon les appareils.

Moovit: Horaires Bus & Trains
Moovit: Horaires Bus & Trains
Développeur: Moovit
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.