Publicité
 

No-frills CPU Control contrôle votre CPU

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de No-frills CPU Control sur Android: il s’agit d’un utilitaire gratuit vous permettant de prendre le contrôle sur la fréquence à laquelle fonctionne le processeur de votre Android. Autrement dit, No-frills CPU Control vous permettra d’overlocker votre processeur pour qu’il fonctionne plus vite ou au contraire de l’underlocker pour économiser de la batterie par exemple. Attention, No-frills CPU Control nécessite les droits root sur votre Android, elle ne pourra pas fonctionner sans.

Publicité
 

Si vous êtes un adepte du bricolage sur vos appareils Android et que celui que vous possédez est déjà rooté, alors vous allez sans doute être intéressé par cette application. Grâce à No-frills CPU Control, vous allez en effet pouvoir contrôler la vitesse du processeur de votre appareil très simplement. Cette application fonctionne sur à peu près tous les modèles d’Android sauf sur des modèles d’Android un peu obscures dont vous n’avez jamais sans doute entendu parler en France (Flytouch tablets, Zenithink zt180, HaiPad M7/Tabtech M7 … ). Notez qu’il existe aussi une version pro, payante, avec plus d’options.

No-frills CPU Control b

Ce que je vous conseille lorsque vous arrivez sur cette page de configuration c’est de placer à peu prêt les réglages comme sur la photo. Je m’explique: vous pourrez sans doute monter plus haut pour la fréquence maximum si vous avez un appareil récent et très performant: dans ce cas pas de soucis. Par contre, pour la fréquence minimum, laissez une valeur vraiment basse: cela permettra à votre processeur de souffler et de ne jamais être en surconsommation et vous constaterez une nette différence quand à l’utilisation de votre batterie. Pour le reste: le “gouvernor” qui va gérer la fréquence en fonction de votre activité (jeux, internet ou autre) doit être laissé sur “ondemand”.

No-frills CPU Control est donc un très bon utilitaire, indispensable pour ceux qui aiment bidouiller leur Android.

Configuration requise pour utiliser No-frills CPU Control sur Android: Root et Android 2.1 au moins.  

No-frills CPU Control
No-frills CPU Control
Développeur: SINÉO
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • tuto sur no frills cpu control
  • a quoi sert no frills control cpu ?
  • reglage de No-Frills CPU Control pour economiser la batterie
  • no-frills cpu gratuit
  • no frills cpu control tuto
  • no frills cpu control configuration
  • no frills cpu apk android 4
  • no frills cpu
  • mode demploye de No-Frills CPU control
  • Couverture No-frills CPU Control tuto

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.