Publicité
 

Test du jeu: Ghosts of Memories

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test de Ghosts of Memories, un tout nouveau jeu de réflexion disponible sur Android. Le jeu Ghosts of Memories est proposé par le studio Paplus Games et au premier abord il ressemble beaucoup à Monument Valley. Vous allez en effet diriger un petit personnage solitairedans un monde entièrement en 3D isométrique. En tout 15 niveaux vous attendent et vous devrez trouver votre chemin dans ce labyrinthe complexe mais magnifique. N’oubliez pas d’écouter la voix …

Publicité
 

C’est clair les jeux de réflexion en 3D isométrique ont le vent en poupe (avant un prochaine mode). Ghosts of Memories s’inscrit dans la continuité de ces jeux en proposant un gameplay classique mais efficace. Votre personnage se dirige très facilement en le guidant avec votre doigt de façon instinctive et les premiers moments vont vous servir à appréhender la magie de votre sceptre. Vous comprendrez alors rapidement que vous aurez des orbes lumineux à collectionner et à activer pour passer certains niveaux. De même il faudra faire fondre de la glace, faire sonner des cloches, bref vous avez pas mal de pain sur la planche.

Ghosts of Memories b

La difficulté va aller en s’accentuant dans Ghosts of Memories, mais rassurez-vous, au sein de ces 15 niveaux, aucun n’est réellement complexes au point que vous ayez envie de balancer votre Android. Sachez néanmoins que si vous êtes bloqué, vous pourrez toujours trouver en fin d’article un lien vers la solution en vidéo de Ghosts of Memories. Merci qui ?

Ghosts of Memories c

Un dernier mot sur la réalisation de Ghosts of Memories: clairement le point for du titre. Même si les puzzles sont plutôt inventifs, on retiendra surtout et avant tout la réalisation du titre. Les décors sont de toute beauté, la gestion des effets de lumière est bluffante, bref le jeu est magnifique visuellement, ce qui ne gâche rien au contraire.

Avec une durée de vie acceptable de 4 ou 5 heures environ, Ghosts of Memories a définitivement tout pour plaire. 

Configuration requise pour jouer à Ghosts of Memories sur Android: Android 4.1 au moins.

Découvrez le guide vidéo complet de Ghosts of Memories sur zoneasoluces.fr.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.