Sonic Racing Transformed aussi sur Android

Android-zone poursuit son passage en revue des adaptations de SEGA sur supports mobiles et vous présente Sonic Racing Transformed aussi sur Android.

Publicité
 

Nous vous avons parlé il y a peu de Sonic and SEGA All Stars Racing, et voici donc l’adaptation de la suite : Sonic and All Stars Racing Transformed de son nom complet, sorti en novembre 2012 sur PC, PS3, Xbox 360, WiiU, 3DS et PS Vita. Ce qui impressionne au premier regard, c’est la qualité de ce portage : c’est vraiment graphiquement fidèle. Mais la contrepartie à payer est lourde : Le jeu réclame Android 4.0 minimum pour s’installer !

Sonic Racing Transformed aussi sur Android B

Suite du Sonic and SEGA All Stars Racing, ce jeu en reprend la recette : On a toujours affaire à un MarioKart like, avec des personnages issus des différentes franchises de SEGA. S’ils ne sont que 10 pour le moment, on nous promet que d’autres héros rejoindront bientôt la compétition au travers de mises à jour. Alors quoi de neuf dans ce Sonic Racing Transformed ? Et bien comme le nom Transformed le souligne, les véhicules vont pouvoir changer de forme pour s’adapter à la course :  votre voiture va pouvoir quitter le bitume pour se changer en avion ou en bateau ! A chaque version sa jouabilité typique. Dans les airs, il faudra gérer l’altitude, et une certaine inertie dans l’eau. En plus de modifier la jouabilité, cette caractéristiques permet également de proposer des circuits plus fous que jamais. En effet, les changements de conditions se font en cours de course ! Vous démarrez tranquillement sur quatres roues, puis une partie du circuit s’effondre et vous continuez en avion par exemple. C’est une façon très originale de dynamiser les parties, et ça procure une belle dose de fun supplémentaire.

Sonic Racing Transformed aussi sur Android C

Pour le reste on est en terrain connu : Bonus divers, attaque propre à chaque personnage, nombreux modes de jeu, missions à accomplir, multiplayer bien intégré,… C’est classique mais bien maîtrisé. Sonic Racing Transformed est sans conteste meilleur que son aîné, mais bien plus gourmand en ressources.

Configuration requise : Android 4.0 ou supérieure

Sonic Racing Transformed
Sonic Racing Transformed
Développeur: SEGA
Prix: Gratuit+

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.