Publicité
 

Family Guy: A la recherche sur Android

Aujourd’hui je vous présente le jeu Family Guy adapté sur Android à partir de la série éponyme. C’est un jeu de gestion à la Simpsons, très réussi et disponible gratuitement, bref il faut le tester de toute urgence.

Publicité
 

Family Guy est est un jeu aussi fidèle que l’adaptation des Simpsons sur Android pouvait l’être il y a quelques temps maintenant. Les fans de la série animée vont être aux anges avec un jeu Android qui reprend tout son univers: graphismes, animations, ambiance sonore, tout a été repris de façon extrêmement fidèle et c’est tant mieux. On reste d’ailleurs bouche bée sur la qualité globale de la réalisation qui fait vraiment honneur aux machines Android.

Family Guy 1

Le pitch est assez simple: la grande et belle ville de Quahog a été malheureusement détruite lors du dernier combat entre Peter Griffin et le poulet (!!!). Vous l’aurez compris dans Family Guy: A la recherche, vous devrez reconstruire entièrement Quahog. Tiens d’ailleurs avant d’aller plus loin, si le titre est très soignée, qu’en est-il de cette traduction bâclée: A la recherche ? En réalité le titre en anglais s’appelle:  Family Guy The Quest for Stuff, donc la traduction correcte aurait au moins été de mettre: Family Guy, à la recherche de trucs ??!!!!, toujours est-il que ça fait mauvais genre pour les joueurs français.

Family Guy 2

Ceux-ci oublieront néanmoins très vite cette petite faute de goût de Family Guy quand ils s’arrêteront sur la centaine d’animations différentes du jeu qui pimentent considérablement l’exéprience du joueur. De même les quêtes proposées sont toujours décalées et très drôle: c’est un véritable bonheur que de voir sa ville évoluer au fil du temps. D’autant plus qu’on peut la personnaliser avec des décors loufoques tels que le Petercoptère, le Peterdactyle ou encore le Hindenpeter. C’est pareil pour les héros: on peut leur mettre plein de costumes délirants.

Family Guy 3

Même s’il n’est pas exempts de défauts, comme par exemple de nombreux bugs lors de l’installation du jeu, des “force close” assez fréquents également, force est de constater que Family Guy est une vraie réussite, une fois pris en main. Le gameplay est classique et ultra connu maintenant, mais l’univers et les différentes possibilités du jeu renouvellent suffisamment l’expérience pour qu’on ait pas  seulement l’impression de jouer à un Simpsons bis, même si le gameplay est très très ressemblant, il est vrai.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

Family Guy: A la recherche
Family Guy: A la recherche
Développeur: Jam City, Inc.
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.