Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application OpenSea disponible sur Android et qui vous permettra de gérer votre portefeuille NFT. Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là de la première plateforme d’échange (achat – vente) de ces nouveaux formats numériques. Pour être un peu plus précis et un peu plus clair, les NFT sont des “jetons non fongibles”, autrement dit des marques numériques non échangeables et uniques. Alors attention, quand je dis non échangeables, cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas pouvoir être achetés ni vendus mais que leur valeur est unique et qu’ils ne peuvent donc pas être échangés contre un autre “jeton de même valeur”. La valeur de ces jetons est définis par l’offre et la demande, par le marché. Notez que c’est l’adaptation mobile du site internet du même nom.

Publicité
 
OpenSea NFT b

Allons encore un peu plus loin. Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y aura qu’un jeton NFT. Par exemple, Booba va sortir un premier single en format NFT. Il n’y aura pas qu’une seule personne qui pourra acheter cette chanson, par contre, chacun des chats, chacune des chansons sous format NFT, sera différente des autres et ne pourra pas être échangée avec la même chanson comme si elles avaient la même valeur.

Bon, maintenant que c’est plus clair, si cela vous intéresse, alors vous pouvez utiliser cette application. c’est bien simple, ils sont leader dans ce domaine. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer votre collection de NFT mais aussi et surtout d’accéder aux nouveautés, aux différentes offres, aux différentes ventes et puis à l’historique des prix de ces jetons. Vous pourrez ainsi apprendre à “boursicoter” !

Publicité
 
OpenSea NFT c

OpenSea est donc ce qui se fait de mieux pour découvrir et maîtriser ce nouveau format d’art numérique. Cette plateforme d’échanges est parfaitement fonctionnelle. Quelques options sont disponibles comme le fait d’obtenir un historique des meilleures collections sur 24 heures, une semaine ou bien depuis toujours.

Configuration requise pour utiliser OpenSea et profiter des NFT: Android 5.0 au moins.

OpenSea: NFT marketplace
OpenSea: NFT marketplace
Développeur: OpenSea
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.