Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Opera GX. Il s’agit d’un navigateur internet gratuit disponible sur mobile mais également dans une version “deskop” classique. C’est tout simplement une version modifiée du célèbre navigateur Opera qui fait figure de référence sur mobile. Cette dernière a un gros avantage: elle se destine aux joueurs, aux gamers avec une facilité d’accès à toutes les plateformes de jeu. On parle ici des services de streaming comme Twitch, ou bien des plateformes de jeux à proprement parler comme Steam, Google Stadia mais aussi des logiciels de messagerie comme Discord etc. Ce navigateur vous permettra tout simplement de naviguer tout simplement entre vos différents comptes via un système de raccourcis très efficace.

Publicité
 
Opera GX b

On ne s’arrête pas sur le design d’Opera GX et on a tort. L’ensemble est vraiment sympa avec des tons qui rappellent certains PC portable de gamer de la marque MSI notamment. On aime aussi le côté fonctionnel avec une navigation par onglet et sans publicités intempestives. Oui oui, ce navigateur dispose d’un bloqueur de pubs intégré et efficace.

Mais ce n’est pas tout. ce navigateur vous permettra également de gérer tout un tas de paramètres dans votre façon de jouer. Ainsi, vous pourrez définir des limites de bandes passantes, choisir combien de processeurs vous allez attribuer à tel ou tel jeu etc. C’est vraiment très intuitif et même le plus néophyte d’entre nous devrait pouvoir s’y retrouver.

Quelques options sympathiques vous attendent également, comme la possibilité de voir en quelques instants quelles sont les nouveautés gaming (gratuites, pourquoi pas) des différentes plateforme.

Publicité
 
Opera GX c

Si vous êtes joueur et que vous êtes inscrit sur de nombreuses plateformes de jeux en ligne ou de services de streaming, alors ce navigateur est un must have. Vraiment intuitif et fonctionnel, parfaitement réalisé, très très très (très) complet, il ravira tous les amateurs.

Configuration requise pour utiliser Opera GX: Android 7.1 au moins.

Opera GX : Navigateur Gaming
Opera GX : Navigateur Gaming
Développeur: Opera
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.