Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Tor Browser. Il s’agit d’un navigateur internet reposant sur le réseau décentralisé Tor afin de vous fournir une expérience de navigation privée, anonyme et traçage. Il est proposé par les studios The Tor Project, les mêmes qui sont à l’origine d’autres applications autour de Tor sur mobile (mais pas que) comme Orbot qu’on vous avait présenté il y a quelque temps. L’idée est donc de proposer une navigation plus sûre. Le réseau Tor repose en effet sur toute une série d’ordinateur connecté les uns aux autres qui fonctionnent comme autant de relais pour décomposer votre connexion en plein de petites connexions et ainsi rendre votre navigation quasiment intraçable.

Publicité
 
Tor Browser b

Je dis “quasiment” car en réalité, on peut toujours, notamment via des organismes spécialisés en informatique, retrouver la trace de quelqu’un. Mais en tous cas, pour l’utilisateur lambda, c’est bien plus sûr que n’importe quel autre navigateur.

Parmi les fonctionnalités intéressantes, le fait que tous vos cookies soient systématiquement et automatiquement supprimés après la navigation, il intègre également un blocage de trackers. Vous aurez aussi la possibilité de surfer sur tous les sites internet du monde entier, même ceux que votre fournisseur d’accès internet a bloqué ou bien ceux qui sont interdits dans votre pays.

Publicité
 
Tor Browser c

Donc en gros, Tor Browser c’est un moyen de surfer sur internet en préservant ses données personnelles. Par les temps qui courent c’est très important, nécessaire, essentiel. C’est aussi un moyen de se familiariser avec un réseau décentralisé fonctionnelle, plus complet et plus riche que le web traditionnel.

Configuration requise pour utiliser Tor Browser: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.