Publicité

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une application qui vous permettra de surfer de façon totalement anonyme sur internet avec votre Android. Celle-ci se nomme Orbot (plus précisément son nom du Play Store c’est Orbot Proxy par Tor). Vous l’avez deviné si vous vous y connaissez un peu, elle utilise le réseau anonyme Tor.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Présentation d’Orbot Proxy par Tor:

En fait il s’agit tout simplement d’un proxy qui permet aux autres applications installées sur votre Android d’accéder à internet de façon complètement anonyme en utilisant le réseau Tor. Tor (pour The Onion Router) est un réseau entièrement décentralisé qui rend impossible la surveillance et le traçage des recherches, des communications, bref de tout ce qui laisse des traces lorsque vous utilisez internet. Si vous l’utilisez avec Orweb, un navigateur internet que je vais vous présenter sous peu, alors vous surferez de façon complètement anonyme sur internet (sinon, il faudra configurer vos applications, en tous cas celles qui possèdent une configuration de proxy, pour aller sur internet).

Orbot 1

Publicité
 

Réalisation d’Orbot Proxy par Tor:

Rien de particulier à signaler. Orbot Proxy par Tor n’est pas une application qui cherche à être belle ou particulièrement attractive. Si vous cherchez à aller sur internet de façon anonyme, alors Orbot Proxy par Tor est le meilleur moyen, point final. On aime par contre la simplicité d’utilisation: gris quand Orbot Proxy par Tor est éteint, jaune quand il se connecte et vert quand tout est ok. Avec ce gros bouton d’allumage, c’est vraiment un jeu d’enfant.

Orbot 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Orbot Proxy par Tor:

Si vous êtes à la recherche d’un moyen sûr, officiel, connu et vraiment fiable pour surfer de façon anonyme sur internet avec votre Android, alors ne cherchez plus: Orbot Proxy par Tor c’est ce qu’il vous faut. En utilisant le réseau Tor, on ne pourra pas vous tracer, on ne pourra recueillir aucune information vous concernant. Attention, pour surfer anonymement, il faudra utiliser ou configurer les applis adéquates (vous aurez la possibilité de choisir quelles applications fonctionneront avec Tor, mais il faudra bien entendu qu’elles soient compatibles).

Configuration requise: Android 2.3 au moins.

Orbot : Tor pour Android
Orbot : Tor pour Android
Développeur: The Tor Project
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • configurer orbot
  • configuerer orbot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.