Publicité

Si vous ne possédez pas un smartphone dernière génération et que vous cherchez un moyen de réduire votre consommation de mémoire vive en surfant sur internet, alors TextOnly est fait pour vous. Il s’agit d’un navigateur internet qui n’affichera que le texte des sites que vous visitez.

Publicité
 

[adsenseyu2]

TextOnly est donc un navigateur peu gourmand en ressources. Il vous permettra de naviguer sur internet de manière fluide sans occuper toute la mémoire vive de votre Android. Pour cela, il ne prend pas en compte un certain nombre d’éléments sur les sites: pas de scripts, pas d’images ou encore pas de pubs.

Publicité
 

Mais ce n’est pas tout. si en plus, vous cherchez à réduire votre consommation de forfait internet, alors TextOnly est aussi une bonne trouvaille. En réduisant les éléments affichés à l’écran, celui-ci réduit aussi votre consommation de données, jusqu’à 90% selon le développeur.

Attention cependant, certains utilisateurs rapportent quelques problèmes de compatibilité avec des sites internet comme celui du Monde par exemple. C’est néanmoins une très bonne initiative. A tester gratuitement, si toutefois votre appareil fonctionne sous Android 1.6 au moins.

Télécharger gratuitement TextOnly depuis l’Android Market

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.