Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de Ring, une application Android (mais également disponible sur d’autres plateformes comme Windows), qui vous permettra de passer des appels grâce à internet et à la VoIP. En gros cela ressemble à Skype, mais la différence notable avec ce dernier c’est que toutes les communications effectuées à l’aide de Ring sont chiffrées et donc totalement sécurisées. Pour l’instant, l’application est encore en phase de développement, mais vous pourrez d’ores et déjà la tester pour constater que cela fonctionne plutôt bien.

Publicité
 

[adsenseyu2]

La sécurité de Ring repose sur un chiffrement AES 128 en point à point. C’est le chiffrement le plus sûr aujourd’hui. De même toute l’architecture de Ring repose sur une décentralisation OpenDHT. Il s’agit là aussi d’une technologie empruntée aux réseaux pair à pair qui permet d’anonymer un peu plus les utilisateurs.

Publicité
 

Ring

ring b

Ring est disponible gratuitement sur le site officiel. Vous ne le trouverez pas encore sur le Play Store, mais cela ne saurait tarder. Je vous invite donc à tester ce moyen de communication vraiment fiable et totalement sécurisée, pour éviter de passer par des systèmes comme Skype, totalement centralisé et, de fait, pas du tout anonyme.

Un petit bémol: des tutoriels sont disponibles pour toutes les versions sur le site, mais pas encore sur Android: c’est dommage ! Bon après, c’est quand même pas compliquer: il faut l’installer, créer un compte et zou !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.