Publicité
 

Opera Max: Compresse votre conso de data

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui Opera Max, une application vous permettant d’économiser des datas sur votre forfait internet en compressant les données échangées lors de la navigation. Développée par Opera (oui oui ceux qui sont à l’origine du navigateur internet), elle vous permettra donc de contrôler efficacement la consommation de votre forfait internet en évitant d’utiliser trop de données, en tous cas celles dont vous n’avez pas forcément besoin. Après avoir intégrer la compression des vidéos de Youtube et Netflix, sachez qu’avec la dernière mise à jour, Opera Max intègre maintenant la compression de services audios tels que Pandora ou encore SoundCloud.

Publicité
 

Son utilisation est toujours aussi simple. Une fois lancée, vous accéderez à plusieurs onglets. Le premier vous présente les économies réalisées avec Opera Max. Les autres vous proposeront d’arrêter purement et simplement certains services lorsque vous êtes en connexion “données mobiles” (3G ou 4G) ou en Wifi.

Opera Max b

Rendez-vous ensuite dans les réglages pour découvrir ces fameuses fonctionnalités de compression et donc d’économies. Ainsi, vous pourrez trouver des onglets présentant des économies pour les images, des économies pour les vidéos ou bien encore des économies pour les fichiers audios. Vous pourrez choisir entre de grosses économies, des moyennes, des faibles ou bien encore pas d’économies du tout. 

Bref, vous l’aurez compris, Opera Max est parfaite, elle n’a qu’un petit défaut. En effet, l’application précise qu’avec elle vous allez économiser de la batterie (ce qui semble logique) mais finalement, les différents retours utilisateurs montrent que c’est plutôt le contraire. En effet nombreux sont ceux qui se plaignent d’une surconsommation de la batterie. Gageons que ce petit défaut sera corrigé dans une prochaine mise à jour, mais cela n’enlève rien au fait qu‘Opera Max est une application très très utile.

Configuration requise pour utiliser Opera Max sur Android: Android 4.0 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • bienvenuesuroperamax

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.