Publicité
 

Test du jeu: Tales from the Borderlands

Android-Zone.fr choisit aujourd’hui de vous présenter Tales from the Borderlands qui vient tout juste de sortir sur Android. Il s’agit là d’un jeu d’aventure en point and click développé par les studios Telltale qui se sont fait une spécialité d’adapter des franchises à succès comme Walking Dead ou encore Games of Thrones. Dans ce titre inspiré par la série de FPS à succès Borderlands, vous allez donc vivre une aventure prenant en compte vos choix pour avancer dans l’histoire pour vous proposer une expérience de gameplay très originale dans laquelle vous allez devoir assumer ces décisions.

Publicité
 

Attention, le registre narratif de Tales from the Borderlands est beaucoup plus léger dans son approche. Mais néanmoins le mécanisme est quand même identique. Ici vous devrez juste trancher entre deux répliques farfelues. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, sachez donc que Bordelands se passe sur la planète Pandore et d’une Arche renfermant de nombreuses richesses. L’histoire se passe après Borderlands 2, après la mort de Beau Jack. Dans Tales from the Borderlands, vous incarnez deux personnages Rhys et Fiona qui racontent comment ils se sont retrouvés en possession de la clé pour ouvrir l’Arche. Chacun d’entre eux raconte sa version des faits.

Tales from the Borderlands b

C’est sur ces différences dans les versions que Telltale s’appuie. En effet, entre les déformations de l’un et les exagérations de l’autre, vous allez vraiment vous marrer. Chacun d’entre deux défendra sa version des faits avec une sensibilité jusqu’au-boutiste hilarante.

Les phases d’exploration sont aussi au rendez-vous en disposant de possibilité de gameplay différentes en fonction du personnage. Par exemple, Rhys pourra compter sur son oeil bionique.

Tales from the Borderlands c

Je ne veux pas vous en révéler davantage concernant Tales from the Borderlands. Ce jeu mérite d’être découvert de façon personnel, c’est un excellent titre. L’aventure y est vraiment incroyablement drôle, la réalisation est toujours au top, même si certains d’entre vous seront peut-être allergique au style graphique: personnellement moi j’adore. Sachez également pour finir que disposerez du premier épisode gratuitement mais que les 3 autres sont payants: en tout ça fait environ 6 euros. Bon, Tales from the Borderlands possède un défaut quand même: il est entièrement en anglais (pour le moment) et n’a même pas de sous titre: c’est vraiment dommage. 

Configuration requise pour jouer à Tales from the Borderlands sur Android: Android 2.3.3 au moins.

Tales from the Borderlands
Tales from the Borderlands
Développeur: 2K, Inc.
Prix: Gratuit

Et si jamais vous êtes bloqué, voici un lien vers toutes les soluces de Tales from the Borderlands avec tous les épisodes.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • tales from the borderlands android test

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.