Publicité
 

Crystal Defenders: Un jeu de statégie axé Tower Defense!

Crystal Defenders est un jeu de stratégie défensive dont l’objectif est simple : repousser vos ennemis et les empêcher de voler vos cristaux. Le jeu de stratégie défensive de Square Enix est tout simplement sublime et c’est déjà vu porté sur plusieurs consoles.

Publicité
 

Le jeu s’articule sous la forme de plusieurs vagues d’ennemis à détruire en prenant soin de garder son équipe en vie. De plus, le titre inclut les différents jobs de Final Fantasy Tactics et propose une véritable dimension stratégique durant les batailles.

Vous pouvez déployer des unités qui vous sont certainement familières : ce sont celles de Final Fantasy Tactics A2, comme le Mage noir ou le Soldat. Vous disposez de 240 niveaux d’action dans deux versions du jeu : apprenez les bases dans la version W1, puis découvrez de nouvelles stratégies grâce aux cristaux de force dans la version W2.

Objectifs et caractéristiques du jeu :

  • Déploie tes unités sur la carte pour protéger tes réserves de cristaux des monstres.
  • Les monstres entrent dans une zone et la traversent jusqu’à ce qu’ils soient vaincus ou atteignent une sortie, emportant alors un ou plusieurs cristaux.
  • Grâce à son interface Multi-Touch, tu peux profiter de Crystal Defenders en toute liberté, chez toi ou en balade.
  • Le système de jeu novateur te permet de jouer et rejouer des niveaux sans te lasser.
  • Écoute tes propres morceaux de musique tout en jouant.

Les nostalgiques seront ravis de retrouver le design de Final Fantasy Tactics auquel le jeu emprunte le système de jobs ainsi que les Eons à l’image d’Ifrit, Ramuh, le Chocobo, etc. Si le bestiaire est assez fourni, on regrettera malgré tout qu’il n’y ait pas davantage d’unités à disposition. Cependant, le tout reste joli, mignon même si Square Enix ne s’est clairement pas foulé.

Tout en misant sur un univers connu et reconnu, Square Enix nous offre un petit jeu, simple en apparence mais qui se révèle très prenant.

Vidéo du Jeu:
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.