Publicité

OverSkreen est un navigateur de type “float” développé par MBFG. Celui-ci possède la particularité de se superposer à d’autres applications en permettant à l’utilisateur de redimensionner à volonté les fenêtres de navigation. Il se destine donc en priorité aux tablettes.

Publicité
 

[adsenseyu2]

OverSkreen est donc un navigateur internet qui autorise les utilisateurs à surfer sur le web “par dessus” n’importe quelle autre application. Concrètement, il vous sera possible de déplacer ou bien de redimensionner les fenêtres du navigateur à peu près comme vous voulez.

OverSkreen dispose en outre de plusieurs fonctions bien pratiques. Sachez par exemple qu’il supporte le format flash (pour tous les appareils fonctionnant sous Android HoneyComb au moins et Android 4.0 pour les smartphones, pour les autres versions, le développeur précise qu’il peut causer des bugs) et qu’il propose de nombreuses suggestions lorsque vous tapez une requête dans la barre de recherche. Par ailleurs, vous pourrez organiser tous vos signets (favoris).

Publicité
 

Petit bémol: celui-ci ne gère pas la navigation par onglets, c’est son seul vrai défaut. Vous devrez donc ouvrir de multiples fenêtres si vous voulez surfer sur plusieurs sites. Encore un détail: vous constaterez à travers ces deux photos qu’il convient davantage aux tablettes, ne serait-ce que par rapport à leur écran, plus grand et donc plus confortable pour le “float”.

Il est disponible au prix de 1,49 euros, mais c’est un prix de lancement bénéficiant d’une remise de 50%. Il fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.