Publicité
 

Presque la moitié des smartphones Android fonctionnent sous Gingerbread

Google a récemment fait paraître les derniers chiffres concernant la distribution de son système d’exploitation Android sur les différents smartphones. Pour la première fois, Gingerbread passe en tête.

Publicité
 

Le dernier OS de Google, Android Gingerbread 2.3.3 est en effet installé sur 44% des appareils Android, selon le dernier recensement de Google. C’est le portail Android Developpers qui vient de mettre en ligne ces données collectées à partir du nombre d’appareils qui se sont connectés à l’Android Market, et ce pour une période de deux semaines. Celui-ci bondit de 5% en un mois.

C’est la première fois que Gingerbread dépasse l’ancienne version d’Android, Froyo, qui n’équipe plus que moins de 40% des appareils. Lancé en décembre dernier, il aura donc fallu un an à Gingerbread pour s’imposer sur les appareils Android. A noter qu’HoneyComb, la version destinée aux tablettes progresse difficilement  avec un petit 1,9%, ce qui confirme les faibles ventes de tablettes Android.

Tout cela devrait bien entendu bouger avec l’arrivée dans les prochaines semaines d’Ice Cream Sandwich, une version qui unifiera tous les appareils Android.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.